Enlever naturellement le tartre des dents

Julia - Le 4 août 2017 10:01

Si vous rêvez d'un sourire éclatant et de dents plus blanches, il vous faut absolument éliminer ce fichu tartre de vos dents. S'il est nécessaire de se rendre chez le dentiste au moins 1 fois par an, nous pouvons vous éviter quelques visites grâces à nos astuces pour enlever naturellement le tartre des dents !

enlever le tartre dents naturellement

Dans la course folle pour avoir des dents plus blanches, nous sommes souvent à la recherches de conseils et d'astuces pratiques. Le tartre est bien souvent responsable d'un sourire terne et "jaunâtre", que vous soyez une femme ou un homme. Mais qu'est-ce que le tartre ? Le tartre est composé de minéraux, de restes de nourriture et d’autres résidus qui finissent par s’accumuler sur les dents. Sa surface étant rugueuse, il attire plus de particules et de résidus… ce qui engendre un cercle vicieux et répétitif de formation et d’accumulation de tartre.

Au final, le tartre et sa couleur jaunâtre finissent pas ternir votre sourire et abîmer vos dents et gencives. Déchaussement, gencives irritées... sont autant de maux causés par un tartre en excès sur vos dents. Vous l'aurez compris : impossible d'avoir des dents blanches avec du tartre ! Heureusement, nous vous présentons aujourd'hui les meilleurs conseils et astuces pour enlever naturellement le tartre des dents !

Enlever naturellement le tartre des dents

Ces astuces sont 100% naturelles. Toutefois, elles ne vous dispensent pas de vous rendre chez un dentiste si la quantité de tartre accumulée sur vos dents est trop importante (ces techniques fonctionnent mais ne feront pas de miracle !) ou si vous ressentez une quelconque douleur. Enfin, elles s'associent obligatoirement à une bonne hygiène bucco-dentaire et à un brossage des dents au moins 2 fois par jour.

enlever tartre dents

  • Le bicarbonate de soude : parmi les principaux remèdes pour enlever naturellement le tartre de vos dents, le bicarbonate de soude est certainement le plus connu de tous. C’est en effet l’un des plus anciens remèdes naturels pour une élimination du tartre sans passer par la case dentiste. Pour profiter de ses bienfaits sur les dents, versez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un bol, ajoutez un peu d’eau et trempez votre brosse à dents dans ce mélange. Brossez-vous les dents comme d’habitude. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter une pincée de sel dans votre dentifrice ;
  • La pomme : saviez-vous que manger une pomme directement après un repas vous aidera à nettoyer vos dents naturellement et à empêcher l’accumulation de tartre sur la surface des dents. Ils aideront également à garder vos gencives en bonne santé et à prévenir les saignements ;

enlever tartre dents naturellement

  • L’orange : la vitamine C des agrumes, comme les oranges, aide à prévenir le développement des micro-organismes à la surface des dents. Frottez simplement l’intérieur d’une peau d’orange sur la surface avant d’aller vous coucher ;
  • Les tomates et les fraises : comme les oranges, les tomates et les fraises sont riches en vitamine C. Coupez-les, frottez-les sur la surface des dents et laissez reposer 5 minutes avant de manger ou boire autre chose. Pour maximiser les résultats, rincez votre bouche avec une solution de bicarbonate de sodium dissout dans l’eau.