Les meilleures huiles essentielles contre la cellulite

Julia - Le 24 juin 2017 11:27

Lorsqu'elles sont appliquées sous forme de massage, saviez-vous que les huiles essentielles peuvent vous aider à combattre la cellulite, à éliminer les toxines et à favoriser la circulation sanguine ? Dans cet article, nous vous disons quelles sont les huiles essentielles les plus efficaces et comment les utiliser !

huiles-essentielles-cellulite

Dire définitivement adieu et éliminer totalement la cellulite est presque impossible… Mais une alimentation saine, une bonne hydratation et des exercices de relaxation, comme le yoga, peuvent améliorer et réduire considérablement son apparence. De plus, les massages aux huiles essentielles sur les zones concernées par la cellulite sont très recommandés car, si vous choisissez la bonne huile essentielle, cette dernière vous permettra de stimuler le métabolisme et la circulation sanguine, éliminer les toxines qui favorisent l’apparition de la cellulite, retirer l’excès d'eau et dégonfler les tissus adipeux.

Quelles huiles essentielles utiliser contre la cellulite ?

Nous vous proposons dans cet article une liste des huiles essentielles qui vous aideront à combattre efficacement la cellulite. Idéalement, n’en choisissez pas qu’une seule car une huile de massage composée de différentes huiles essentielles vous donnera de bien meilleurs résultats.

  • Huile essentielle de géranium : le géranium est l’un des plantes les plus couramment utilisée dans les cosmétiques naturels pour lutter contre la cellulite. En effet, l’HE de géranium améliore la circulation, stimule le système lymphatique et élimine les toxines. Il améliore également la tonicité de la peau ;
  • Huile essentielle de sauge : calmante et anti-inflammatoire, cette plante est utilisée dans de nombreux remèdes naturels pour prévenir l’apparition et lutter contre la cellulite. La sauge réduit l’inflammation et apporte douceur à la peau ;
  • Huile essentielle de pamplemousse : cette huile favorise l’élimination des toxines et contribue de manière significative à améliorer la circulation sanguine. De plus, elle est riche en vitamine C , (comme toutes les huiles essentielles d’agrumes) et contribue à la production de collagène, empêchant le passage des cellules graisseuses. L’HE de pamplemousse est idéale en massages quotidiens contre la cellulite ;

huile-essentielle-cellulite

  • Huile essentielle de cèdre : cette huile essentielle aide à éliminer les toxines du corps et est également un grand diurétique, contribuant à réduire la rétention d’eau. L’HE de cèdre est également efficace pour améliorer le métabolisme des tissus et élimine la graisse des tissus ;
  • Huile essentielle de menthe poivrée : la menthe poivrée aide à accélérer le métabolisme en plus d'améliorer la circulation sanguine.Huile essentielle de romarin : idéale pour apaiser l' inflammation, éliminer les toxines des tissus, lutter contre la rétention d’eau et améliorer la circulation sanguine.

Comment utiliser les huiles essentielles contre la cellulite ?

Une fois vos huiles essentielles choisies, il ne reste plus qu'à confectionner votre huile de massage anti-cellulite !

Dans un bol, mélangez 1/2 tasse d’huile d' olive, d’huile de noix de coco ou d’huile de jojoba et ajoutez 10 gouttes de chaque huile essentielle (maximum 5 huiles). Si vous avez choisi des huiles essentielles un peu plus fortes, comme la menthe poivrée, contentez-vous de 5 gouttes seulement pour ne pas de surcharger votre huile de massage. L’huile de base, comme l’huile d’olive, vous permettra de faire glisser vos doigts pour faciliter le massage en plus d’hydrater votre peau.

huiles-essentielles-cellulite

Bien mélanger et versez dans une petite bouteille en verre que vous conserverez dans un endroit frais et sec. Appliquez votre huile de massage sur les zones concernées pendant environ 10 minutes en réalisant des mouvements circulaires. Répétez ces massages tous les jours et vous verrez bientôt les premiers résultats.