Les meilleures boissons détox contre la peau d'orange

Julia - Le 11 juin 2018 15:00
Mise à jour : Le 11 juin 2018 15:00

1 pour 1 vote(s)

La cellulite, couramment appelée "peau d'orange", concerne 80 % des femmes, à des niveaux plus ou moins importants. Dans un précédent article, nous vous présentions les meilleures huiles essentielles contre la cellulite. Mais agir de l'intérieur est également judicieux pour éliminer efficacement et plus rapidement la peau d'orange. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleures boissons détox contre la peau d'orange !

Les meilleures boissons détox contre la peau d'orange

La cellulite est l’un des problèmes cutanés les plus courants. Sur toutes les personnes concernées par la peau d’orange, 90 % sont des femmes ! La cellulite s’accumule le plus souvent sur les fesses, les cuisses et les hanches, des zones où le tissu adipeux est le plus présent. Éliminer la cellulite passe essentiellement par un régime alimentaire sain et équilibré et par une bonne hydratation. En effet, l’eau est essentielle pour éliminer les toxines, favoriser le drainage et le brûlage des graisses. Toutefois, la consommation de boissons drainantes ou détox peut permettre d’accélérer l’élimination de la cellulite. Dans cet article, découvrez les meilleures boissons détox contre la peau d'orange !

Les meilleures boissons détox contre la peau d'orange

Combinées à une bonne alimentation, une activité physique régulière et l'application locale de crème anti-cellulite, les boissons détox sont de précieuses alliées pour se débarrasser de la cellulite. Mais quelles sont les meilleures boissons détox contre la peau d'orange ?

boissons détox

L'eau : la boisson indispensable

Même si la rétention d'eau est en grande partie responsable de la formation de cellulite, il est hors de question de s'en priver ou de la remplacer uniquement par des boissons détox. L'eau est indispensable à l'organisme : en plus de vous aider à éliminer la cellulite naturellement, elle rend le ventre plus plat, participe à la perte de poids, à l'élimination des toxines et à la beauté de la peau. Il est ainsi conseillé de boire 1,5 litre quotidiennement. Pour y parvenir, emportez toujours une bouteille d'eau avec vous et commencez dès le petit-déjeuner !

Citron/gingembre/menthe

Pour allier bien-être et plaisir, il est intéressant d'ajouter quelques ingrédients naturels anti-cellulite à votre eau. Le citron, par exemple, favorise la digestion et est l'un des meilleurs brûle-graisses pour combattre la cellulite. Le gingembre, quant à lui, possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et est capable de lutter contre les capitons. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter quelques feuilles de menthe pour le côté plaisir.

boissons détox peau d'orange

Le thé vert : puissant antioxydant

Le thé vert, riche en catéchines et en isoflavones, est un excellent antioxydant. De plus, il stimule naturellement la thermogenèse, état dans lequel le corps produit de la chaleur et accélère le métabolisme pour brûler des calories. Enfin, l’action drainante du thé vert aide à éliminer les toxines et sa teneur en caféine est un excellent substitut au café, peu recommandé en cas de cellulite.

Le thé kombucha : la nouvelle boisson détox anti-cellulite

Le thé kombucha est une boisson à base de thé fermenté, riche en fer et drainant. Son action détoxifiante est due à sa teneur en probiotiques et en enzymes digestives. Il est recommandé de le consommer le matin, à jeun, pour en améliorer ses effets sur la cellulite.