Choisir son exfoliant pour le visage

Julia - Le 29 déc. 2016 08:17

Les exfoliants pour le visage devrait faire partie de votre routine quotidienne car ils laissent la peau douce et éclatante, tout en améliorant sa texture et son teint. Mais, pour cela, vous devez apprendre à choisir le bon exfoliant selon votre type de peau. Qu'elle soit sèche, grasse, sensible ou mixte, il est important d'utiliser le gommage adapté. Voici sont quelques conseils pour choisir l'exfoliant qu'il vous faut.

Pourquoi utiliser un exfoliant pour le visage ?

Le nettoyage de la peau permet d'enlever les restes de cellules mortes de la peau. Les gommages ou exfoliants sont nécessaires pour avoir une peau parfaite. Tous les 30 jours, votre peau a besoin de se régénérer. De plus, un bon exfoliant aide à éliminer les marques et les cicatrices.

Comme pour un gommage du corps, vous pouvez exfolier votre visage sous la douche pour plus de facilité, toujours sur une peau humide. Avant d'aller à la plage, pensez à exfolier votre peau pour un bronzage uniforme !

Connaître son type de peau

Tout d'abord, il est primordial de définir votre type de peau. C'est l'étape la plus importante avant de choisir votre exfoliant. Cette étape est relativement facile à réaliser et la plupart d'entre nous connaisse déjà le type de peau auquel elles appartiennent. Cependant, si vous avez un doute, il est préférable de consulter un dermatologue ou une esthéticienne. Les peaux sèches ont besoin de beaucoup d'hydratation ; les peaux grasses, sensibles et mixtes sont un mélange de gras et de sec. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître votre type de peau.

Essayez différents exfoliants pour le visage

Une fois que vous savez à quel type de peau vous appartenez, vous pouvez commencer à vous renseigner sur les exfoliants correspondant. Il est préférable de vous rendre dans plusieurs magasins ou sites internet pour comparer les différentes offres, les prix... pour trouver celui que vous aimez. En effet, il existe différents types d'exfoliants pour le visage, qu'il convient de distinguer :

  • Les crèmes : les crèmes sont recommandées pour les peaux sensibles. Il suffit d'appliquer l'exfoliant comme une crème hydratante normale, de laisser sécher quelques minutes, puis de masser pour le retirer.
  • Les exfoliants granulaires : ces exfoliants sont les plus communs. Ils sont adaptés à tous les types de peau : normale, grasse ou mixte. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine pour éliminer les impuretés de la peau.
  • Peelings chimiques : ce type d'exfoliant est beaucoup plus complexe et nécessite plus que de la prudence, consultez un spécialiste avant. Si les peelings doux peuvent être réalisés vous-même, évitez ceux qui sont plus forts si vous avez la peau sensible sous peine de réactions cutanées.
  • Lingettes exfoliantes : elles nettoient et fraîchissent la peau. Vous pouvez les utiliser quotidiennement pour éliminer les impuretés et combiner son action avec un savon pour le visage approprié.

choisir son exfoliant pour le visage 1

Vous connaissez désormais les meilleurs conseils pour choisir votre exfoliant pour la peau. Utilisez-le une ou deux fois par semaine pour obtenir des résultats et avoir une peau lisse et éclatante .