Masques au chocolat pour prendre soin de sa peau

Le chocolat n'est pas seulement une gourmandise : appliqué sur la peau, il renferme de nombreux bienfaits ! Riche en antioxydants, le chocolat protège la peau, prévient du vieillissement, hydrate et apaise les peaux irritées. En plus de manger du chocolat pour améliorer la beauté de votre peau, vous pouvez également appliquer directement un masque au chocolat. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous dévoile les meilleures recettes de masques au chocolat pour prendre soin de sa peau.

Masques au chocolat pour prendre soin de sa peau

Dans un précédent article, nous vous présentions tous les bienfaits du chocolat pour la peau. Et il y en a beaucoup ! En effet, le chocolat contient de nombreux nutriments : des antioxydants, des vitamines, des acides gras, des minéraux... Un cocktail bénéfique pour la beauté et la santé de la peau. C'est pourquoi le cacao est intégré dans de nombreux cosmétiques, le plus souvent sous forme de beurre de cacao.

Appliquer du chocolat directement sur le visage, quelque soit votre type de peau, offre d'excellents résultats. Si vous souhaitez profiter des bienfaits du chocolat pour la peau, nous vous proposons ci-dessous 4 recettes de masques au chocolat.

Les meilleures recettes de masques au chocolat

Avant toute chose, il est important de choisir le bon chocolat pour réaliser vos masques. Utilisez uniquement du chocolat noir contenant au moins 65 à 70% de cacao. En effet, c'est dans le chocolat noir que l'on trouve le plus de nutriments et notamment d'antioxydants. Il est aussi possible d'utiliser du cacao cru (mais plus cher à l'achat). N'hésitez pas à appliquer régulièrement ces masques sur votre peau, 1 à 2 fois par semaine.

Masques au chocolat pour prendre soin de sa peau

Recette n°1 : masque exfoliant chocolat et flocons d'avoine

Pour réaliser un masque exfoliant au chocolat, vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

  • 1/4 tasse de poudre de cacao
  • 1/2 tasse de miel
  • 4 cuillères à café de flocons d'avoine
  • 4 cuillères à café de crème de jour neutre
  • un bol
  • une cuillère en bois

La recette de ce masque exfoliant est très simple. Dans un bol, il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.

Appliquez ensuite le masque sur votre visage et le cou puis laissez agir 20 minutes. Une fois le temps écoulé, massez délicatement votre peau avec le masque pour exfolier et rincez abondamment à l'eau claire.

Recette n°2 : masque rajeunissant chocolat et rose musquée

Ce masque rajeunissant au chocolat et à la rose musquée vous permettra de réduire les rides, les cernes, les poches et de raffermir votre peau. Vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

  • 1 barre de chocolat noir, sans sucre
  • 2 cuillères à café d'huile végétale de rose musquée
  • une casserole
  • une cuillère en bois

Commencez par faire fondre la barre de chocolat au bain-marie. Une fois liquide, ajoutez les 2 cuillères à café d'huile végétale de rose musquée, mélangez bien et laissez refroidir quelques minutes.

Appliquez le masque sur votre visage et laissez la magie opérer pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Masques au chocolat pour prendre soin de sa peau

Recette n°3 : masque nourrissant chocolat et miel

Ce masque nourrissant au chocolat et au miel est idéal pour hydrater votre peau, la rendre douce et lumineuse. Pour cette troisième recette, vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 5 gouttes de vitamine E
  • un bol
  • une cuillère en bois

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Après avoir lavé votre visage, appliquez le masque et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré regime hypocalorique 0 régime hypocalorique sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6