Une belle peau grâce au rouleau de jade

Utilisé depuis très longtemps pour les soins de la peau, le rouleau de jade fait partie des secrets de beauté japonais pour rester belle. Ce petit ustensile, popularisé par les blogueuses et youtubeuses beauté, est un précieux allié pour améliorer la beauté et la santé de votre peau. Composé de 2 pierres de jade à chaque extrémité, son passage sur le visage améliore l'élasticité, resserre les pores, stimule la circulation... et offre de nombreux autres bienfaits. Dans cet article, découvrez pourquoi adopter le rouleau de jade et comment l'utiliser.

rouleau de jade

La jade n'est pas seulement une pierre utilisée en bijouterie. Elle entre également dans la fabrication d'un ustensile de beauté japonais et coréen : le rouleau de jade. Si vous vous intéressez à la beauté, peut-être avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de ce mystérieux rouleau composé de 2 pierres de jade. Avant de vous donner quelques conseils d'utilisation, voici un aperçu des principaux bienfaits du rouleau de jade pour la peau.

Les bienfaits du rouleau de jade pour la peau

Les bienfaits du rouleau de jade sont multiples et il y a mille et une raison de l'intégrer à votre routine beauté. On lui reconnaît, entre autres, les propriétés suivantes :

  • Améliore l'élasticité de la peau : grâce à son massage, le rouleau de jade améliore l'élasticité mais aussi la fermeté de la peau du visage. Sa forme longiligne est idéale pour masser les zones sujettes au relâchement cutané : menton, joues, contour du visage...

Une belle peau grâce au rouleau de jade

  • Réduit les cernes et les poches sous les yeux : le rouleau de jade est le meilleur ami des peaux fatiguées. La jade est une pierre froide qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. A la manière des lamelles froides de concombre qu'on applique sous les yeux, le rouleau de jade permet de diminuer les cernes et de réduire les poches.
  • Favorise l'absorption des produits cosmétiques : le rouleau de jade est un ustensile très utile pour faire pénétrer plus efficacement et plus en profondeur vos cosmétiques (masque, crème de jour et crème de nuit, sérum...). En même temps, il chouchoute votre peau avec un léger massage très agréable.

Comment utiliser le rouleau de jade ?

Vous êtes tentée par l'utilisation d'un rouleau de jade ? C'est une excellente idée ! Mais, pour profiter au maximum de ses bienfaits pour la peau, il est important de connaître certaines règles d'utilisation. Nous vous donnons quelques conseils pour intégrer le rouleau de jade dans votre routine beauté et l'utiliser efficacement.

  • Utilisez toujours le rouleau de jade de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Commencez d'abord par le cou, remontez vers le menton et massez jusqu'aux pommettes. Bien entendu, n'oubliez pas le contour des yeux, le nez et le front.
  • Le rouleau de jade peut s'utiliser à n'importe quel moment de la journée. Un massage du visage le matin est idéal pour avoir un teint frais et lumineux, réduire les cernes et les poches sous les yeux. Utilisé le soir, le rouleau de jade est parfait pour se détendre et soulager la tension faciale.

rouleau de jade

  • Vous avez tendance à avoir le visage bouffi et gonflé au réveil ? Une bonne astuce consiste à laisser votre rouleau de jade au réfrigérateur pendant quelques minutes puis à le passer doucement sur tout le visage. Il vous procurera une sensation de fraîcheur immédiate et aidera à réduire le gonflement.
regime hypocalorique 0 régime hypocalorique bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être phases d un regime 0 phases d’un régime petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré omega 3 0 oméga 3