Solutions naturelles anti-points noirs

Les points noirs sont le cauchemar de tous les types de peau et notamment des peaux mixtes à grasses. Inesthétiques, ils sortent le plus souvent sur le menton, le nez et le front (la zone T). Les points noirs sont le résultat d'une accumulation de sébum ou de pores dilatés encrassés par les impuretés. Dans un précédent article, nous vous avions donné quelques conseils pour enlever les points noirs naturellement. Comme il existe mille et une astuces contre ces satanés points noirs, voici d'autres solutions naturelles anti-points noirs.

Solutions naturelles anti-points noirs

Les points noirs ne sont pas seulement l'affaire des peaux grasses. Tous les types de peau peuvent être concernés. Les points noirs sont en réalité des comédons qui apparaissent pour 2 raisons : quand les glandes sébacées produisent trop de sébum et/ou lorsque les pores sont dilatés. Ils se remplissent alors de sébum et de cellules mortes qui forment un "film" noir à la surface. Aujourd'hui, il est possible de trouver d'innombrables recettes maison pour éliminer les points noirs. Mais attention à faire preuve de prudence et à ne pas vouloir utiliser mille et uns produits sur votre peau. Certains ingrédients peuvent avoir l’effet inverse et renforcer la production de sébum et donc l'apparition de points noirs ! C'est pourquoi nous vous proposons ci-dessous des solutions naturelles anti-points noirs sans ingrédients chimiques.

Solutions naturelles anti-points noirs

Solutions naturelles anti-points noirs

Les points noirs étant en grande partie provoqués par le sébum et l'accumulation d'impuretés, l'exfoliation est la meilleure solution pour s'en débarrasser. Elle vient déloger les impuretés et les cellules mortes de la peau pour éviter l'obstruction des pores. Que demander de mieux pour contrer les points noirs ? Les recettes maison ci-dessous sont donc des soins exfoliants, à utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Gel exfoliant au gros sel marin

Le gros sel marin regorge de bienfaits pour la peau (et les cheveux). Il est surtout idéal comme exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes. De plus, il contient plus de 80 minéraux nutritifs ! Pour réaliser ce gel maison, préférez du sel non raffiné et évitez le sel de table. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou d'huile végétale de votre choix) pour 2 cuillères à café de gros sel. Appliquez sur l'ensemble de votre visage en réalisant de légers mouvements circulaires puis rincez abondamment. N'oubliez pas d'appliquer un soin hydratant pour nourrir la peau après le gommage.

Solutions naturelles anti-points noirs

Masque exfoliant au café et cacao

Que diriez-vous d'une recette au café et cacao pour fabriquer un masque anti-points noirs ? Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de café moulu
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Répartissez le masque obtenu sur le visage et laissez poser 15 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’aide d’une serviette chaude.

Soin exfoliant et hydratant au sucre

Pour cette troisième et dernière recette, nous vous proposons de réaliser un soin à la fois exfoliant et hydratant pour votre peau. Si, si : c'est possible ! Pour cela, 1 cuillère à soupe de crème hydratante et 1 cuillère à soupe de sucre suffisent. Mélangez ces 2 ingrédients et appliquez le soin sur votre peau, toujours en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincez à l’eau claire.

bienfaits zinc acné Les bienfaits du zinc contre l'acné omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 sirop d agave 0 Sirop d’agave bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être phases d un regime 0 phases d’un régime