Choisir son éponge Konjac

Le Konjac est une plante originaire du sud-est de l'Asie. Sa racine est utilisée pour la fabrication d'éponges nettoyantes et exfoliantes très prisées par les coréennes. Il existe différentes sortes d'éponges Konjac qu'il est important de choisir en fonction de ses besoins et de son type de peau. Astuces-Pratiques vous donne quelques conseils pour bien choisir son éponge Konjac et profiter de tous ses bienfaits pour la peau !

quelle éponge konjac choisir

Dans un précédent article, nous vous avions présenté les propriétés minceur du Konjac. Mais saviez-vous qu'il possède également des bienfaits pour la peau ? Utilisée depuis très longtemps en Asie, l'éponge Konjac est un petit accessoire naturel que toutes les femmes devraient intégrer à leur routine beauté !

Les bienfaits de l'éponge Konjac

Ce ne sont pas les fleurs ou les feuilles du Konjac mais la racine qui est recherchée pour ses propriétés cosmétiques. D'une part, l'éponge Konjac permet un nettoyage de la peau tout en douceur. Elle est bien plus douce que d'autres éponges nettoyantes comme l'éponge de mer, par exemple. De plus, le Konjac possède naturellement des fibres végétales qui permettent une exfoliation des peaux mortes tout en améliorant la circulation sanguine. Il possède également des vertus antibactériennes, particulièrement intéressantes pour les peaux grasses et/ou à problèmes.

quelle éponge konjac choisir

L'éponge Konjac a l'avantage de convenir à tous les types de peau et quels que soient vos problèmes cutanés. Pour encore plus d'efficacité, les éponges Konjac sont aujourd'hui complétées par des ingrédients naturels : argile rose, jaune ou rouge, charbon de bambou, thé vert... Mais quelle éponge Konjac choisir en fonction de son type de peau ?

Quelle éponge Konjac choisir ?

Face au succès rencontré chez les femmes et les hommes, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des éponges Konjac. Mais attention : au moment de faire votre choix, privilégiez les éponges fabriquées à 100% à base de racine de Konjac. Ce sont elles qui délivreront le plus de bienfaits à votre peau. Il ne vous restera plus qu'à choisir l'éponge Konjac qui convient à vos besoins et problèmes cutanés.

Éponge Konjac pour les peaux sèches et sensibles

Idéalement, les peaux sèches et sensibles se tourneront vers des éponges Konjac à l'argile rose (ou rouge). Très douce, cette argile permet d'hydrater l'épiderme tout en protégeant votre peau. De plus, elle laisse la peau toute douce et lui redonne un teint éclatant !

quelle éponge konjac choisir

Éponge Konjac pour les peaux mixtes à grasses

Les peaux mixtes à grasses pourront réguler la production de sébum, matifier et exfolier leur peau avec l'éponge Konjac au charbon de bambou. Cette dernière est la plus appropriée pour ce type de peau. En effet, le charbon de bambou lutte contre les imperfections (points noirs, acné, pores obstrués...) pour une peau nette et purifiée. Grâce aux antioxydants qu'il contient, le charbon de bambou luttent contre les bactéries responsables de l'acné.

Éponge Konjac pour les peaux matures

Enfin, les peaux matures apporter de l'hydratation tout en retardant le vieillissement cutané pourront choisir l'éponge Konjac à l'argile jaune. Riche en oligo-éléments et en minéraux, elle tonifie et oxygène les cellules afin de retarder l'apparition des signes de l'âge.

Les bienfaits du gant de gommage Kessa Les bienfaits du gant de gommage Kessa omega 3 0 oméga 3 sirop d agave 0 Sirop d’agave petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs phases d un regime 0 phases d’un régime omega 6 0 Oméga 6 le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être