Masques maison pour protéger les cheveux du soleil

Julia - Le 5 août 2017 18:13
Mise à jour : Le 5 août 2017 18:15

S'il est primordial de protéger sa peau du soleil en été grâce à une crème solaire naturelle, par exemple, il est également très important de prendre soin de vos cheveux. Comment ? En confectionnant vous même des masques maison pour protéger les cheveux du soleil. Simple, facile et économique !

masques maison cheveux soleil

Avec l'été, les cheveux ont tendance à s'abîmer et à devenir secs. Encore plus si vous passez vos vacances à la plage ! En effet, le soleil peut être particulièrement dommageable pour les cheveux en les rendant terne et leur faisant perdre leur vitalité naturelle. En général, les cheveux abîmés par le soleil se cassent plus facilement et tombent plus que d’habitude. Mais, peu importe que vous soyez en vacances ou non, les cheveux doivent être protégés du soleil tout au long de l'année.

Oubliez cependant les produits vendus en magasin, chimiques et agressifs pour votre cuir chevelu. Remplacez-les plutôt par des masques maison pour protéger les cheveux du soleil. Tous les masques sont naturels, peuvent être préparés avec des ingrédients disponibles dans n’importe quelle cuisine et sont très bénéfiques pour les cheveux pendant l’été. Nous vous expliquons dans cet article comment fabriquer ces masques maison rapidement et facilement !

Masques maison pour protéger les cheveux du soleil

  • Huile d’olive et yaourt nature : pour permettre à vos cheveux de retrouver douceur et brillance, rien de mieux que les ingrédients suivants : de l’huile d'olive et un yaourt nature. Pour préparer votre masque, mélangez simplement une cuillerée d’huile d’olive et une cuillère à soupe de yaourt nature (dans un mixer ou à la main). Une fois que le masque prêt, appliquez-le sur les cheveux, de la racine jusqu'aux pointes. Laissez agir 20 minutes et rincez vos cheveux à l’eau tiède. Idéalement, appliquez ce masque une fois par semaine.

masques maison cheveux soleil

  • Feuilles de menthe et citron : voici l’un des masques pour les cheveux les plus recommandés en été. Il agit comme un bouclier protecteur sur le cuir chevelu pour éviter la déshydratation et la perte d’éclat engendrés par le soleil. Pour cela, il vous faut 4 ou 5 feuilles de menthe, du vinaigre de cidre, des feuilles de roquette fraîche et du jus de citron. Commencez par faire bouillir une tasse d’eau puis ajoutez les feuilles de menthe. Continuez à faire chauffer la préparation quelques minutes à feu moyen. Retirez du feu et couvrez pour laisser les feuilles de menthe infuser. Dans une autre casserole, faîtes infuser les feuilles de menthe avec du vinaigre de cidre, des feuilles fraîches de roquette et trois cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez le masque directement sur les cheveux, laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.
  • Avocat et miel : l’avocat est un fruit qui offre une grande hydratation aux cheveux, idéal pour l’été. La préparation de ce masque maison est très simple. Mélangez un avocat et du miel dans un bol de façon à obtenir une sorte de purée. Le masque s’applique sur les cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. Laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vos cheveux retrouvent douceur et brillance !

masques maison cheveux soleil