Retirer les extensions sans abîmer vos cils

Pour agrandir leur regard et avoir des cils plus volumineux, beaucoup de femmes optent aujourd'hui pour les extensions de cils ou faux-cils. C'est en effet une bonne solution pour les cils peu fournis, qui manquent de volume ou pour ne pas avoir à appliquer du mascara tous les jours. Mais les extensions de cils ont une durée de vie limitée et doivent donc être retirées au bout de 4 semaines environ. Aujourd'hui, Astuces-Pratiques vous donne les meilleurs conseils pour retirer les extensions sans abîmer vos cils.

Retirer les extensions sans abîmer vos cils

Les extensions de cils se posent directement sur les cils naturels grâce à une colle semi-permanente. Au moment de les retirer, la procédure peut donc être délicate à réaliser... Si vous ne respectez pas certaines étapes, vous pouvez considérablement abîmer vos cils. Dans l'idéal, prenez rendez-vous chez votre esthéticienne qui se chargera de les retirer dans les règles de l'art. À défaut, nous vous donnons ci-dessous la marche à suivre.

Retirer les extensions sans abîmer vos cils

Comment retirer vos extensions de cils ?

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous rendre en institut pour faire retirer vos extensions de cils, voici la technique à suivre.

Les ingrédients et ustensiles

Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants :

  • un démaquillant (lait, lotion...)
  • de l'huile de ricin
  • des coton-tiges
  • des cotons à démaquiller
  • de l'eau micellaire
  • de l'eau
  • de l'huile essentielle de lavande (facultatif)

Suivez ensuite la technique étape par étape pour retirer vos extensions sans abîmer vos cils.

Les étapes

Imprégniez d'abord un coton de votre démaquillant habituel et retirez tout le maquillage appliqué sur les cils et autour des yeux. Cette première étape doit être réalisée très soigneusement au risque d'affaiblir vos cils naturels et de les faire tomber.

Retirer les extensions sans abîmer vos cils

Dans une casserole, versez 1 litre d'eau et portez à ébullition à feu moyen pendant 10 minutes. Versez-la ensuite dans un récipient et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour parfumer votre eau.

Une fois votre mélange prêt, il est temps de réaliser un bain de vapeur. Pour cela, rapprochez votre visage du bol et couvrez votre tête avec une serviette (de façon à ce que la vapeur ne s'échappe pas et retombe directement sur votre visage). En plus d'être bon pour votre peau, le bain de vapeur a pour effet de ramollir la colle et de faciliter le retrait des extensions de cils. Restez ainsi pendant 10 à 15 minutes puis, une fois le temps écoulé, séchez votre visage avec une serviette propre.

Pour finir de retirer complètement la colle, humidifiez un coton-tige avec de l'huile de ricin et passez-le doucement autour des yeux et sur les cils. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois si les extensions ne se détachent pas facilement.

Pour terminer, nettoyez votre visage à l'aide d'une eau micellaire pour éliminer l'excès d'huile. Rincez votre visage à l'eau tiède. Le tour est joué : vos cils sont débarrassés des extensions !

Pour les chouchouter après plus mois d'extensions de cils, nous vous conseillons de réaliser l'un de nos masques naturels pour des cils longs et plus forts.

bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique phases d un regime 0 phases d’un régime