Extensions de cils : ce qu'il vous savoir avant de se lancer

Julia - Le 5 juil. 2017 10:45
Mise à jour : Le 5 juil. 2017 10:49

Comme beaucoup de femmes, vous êtes peut-être fascinée par le look de certaines célébrités aux cils XL… Malheureusement, impossible d’avoir le même effet sur vous sans avoir recours à des extensions de cils. Si vous débutez dans ce domaine et que vous hésitez encore à vous lancer, voici les réponses aux principales questions que vous devez vous poser.

extensions cils

Les extensions de cils, ou faux-cils, sont à la mode depuis longtemps. Pour autant, il subsiste encore des doutes quant à leur application et nombreuses sont les femmes qui hésitent à se lancer. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir ci-dessous tout ce que vous devez savoir avant de poser vos extensions de cils.

Extensions de cils : ce que vous devez savoir

Avec quel matière les extensions de cils sont-elles fabriquées ? Sont-elles dangereuses pour les yeux ?

Les cils sont la plupart du temps en soie, bien que certains soient en faux vison ou en polyester. Ils sont appliqués avec de la colle cyanoacrylate, spécialisée conçue pour les faux-cils, et qui ne pose donc aucun problème pour les yeux. La colle répond aux normes de l’Union européenne et possède les certifications nécessaires. De plus, elle ne pénètre pas dans l’œil puisque vos yeux restent fermés pendant la pose de vos extensions de cils.

Pour quelles raisons appliquer des extensions de cils ?

Les faux-cils sont parfaits si vous souhaitez avoir une plus grande quantité de cils car les vôtres sont peu fournis ou si vous cherchez à augmenter leur volume. Ou peut-être voulez-vous tout simplement oublier le mascara que vous devez appliquer tous les jours ?

Peut-on porter les extensions de cils tous les jours ? Est-il recommandé de les retirer pour laisser l’œil respirer ?

Aucun soucis à vous faire de ce côté là : les faux-cils n’interfèrent pas avec la croissance naturelle des cils (pour autant que cette dernière se fasse correctement). Sachez que les extensions de cils se renouvellent toutes les 6 à 8 semaines et demandent des séances de « remplissage » toutes les 2 à 3 semaines pour garder des cils impeccables et bien fournis.

extensions cils

Est-il possible de maquiller et de se démaquiller les yeux normalement ?

Vous pouvez parfaitement appliquer votre maquillage et vous démaquillez les yeux comme vous en avez l’habitude. Utilisez toutefois des produits à base d’eau, jamais huileux ou waterproof.

Un conseil avant de se lancer dans les extensions de cils ?

Si les extensions de cils ne présentent pas de danger en soi, veillez toutefois à bien choisir le professionnel chargé de vous les poser. Demandez-lui toujours avant quelle est la matière des extensions et le nombre de cils utilisé.

Existe t-il des contre-indications à la pose des faux-cils ?

Les extensions de cils ne conviennent pas à tout le monde et il existe un certain nombre de contre-indications que vous devez connaître. Si vous souffrez souvent d’infections ou d’allergies oculaires, évitez d’en poser.

Maintenant que l’été arrive, est-il conseillé de porter ses extensions de cils à la mer ou à la piscine ?

Le chlore contenu dans l’eau de la piscine ou le sel de la mer ne sont pas un problème pour vos extensions de cils. Tout ce que vous devez faire est de bien vous rincer les yeux après la baignade.

extensions cils