Oxygéner sa peau pour avoir un teint lumineux

De nombreux facteurs internes et externes peuvent causer un teint terne : la fatigue, le stress, la pollution, une mauvaise alimentation... Mais saviez-vous qu'une mauvaise oxygénation de la peau peut aussi avoir des répercussions sur l'éclat de votre teint ? En effet, il ne faut pas oublier que votre peau respire et absorbe directement l’oxygène de l’air. Pour retrouver un teint frais et lumineux, il est donc important de bien oxygéner votre peau.

Oxygéner sa peau pour avoir un teint lumineux

Avoir un teint terne, fatigué et sans vie est chose courante, chez les femmes comme chez les hommes. Heureusement, il existe différentes solutions naturelles, comme l'eau de rose, pour retrouver un teint frais et éclatant. En plus de l'application de soins, il est aussi important d'agir de l'intérieur. Comment ? En oxygénant votre peau et en l'aidant à mieux respirer !

L'importance d'oxygéner votre peau

Le manque d'oxygénation peut avoir des répercussions sur la santé et la beauté de votre peau. Cette dernière résulte d'une mauvaise circulation de l'oxygène dans les vaisseaux présents sous et à la surface de la peau. Or, l'oxygène est en quelque soit le carburant des cellules : il fournit l'énergie nécessaire à leur bon fonctionnement dans le processus de régénération cutanée.

Oxygéner sa peau pour avoir un teint lumineux

D'une manière générale, 3 facteurs principaux sont impliqués : le manque de repos, une exposition à la lumière bleue et le stress. La lumière bleue, issue des écrans de nos ordinateurs et smartphones, pénètre davantage que les rayons UV du soleil. Elle augmente le stress oxydatif et endommage les cellules de la peau. Résultat : elles ne sont plus en mesure de se défendre et le teint semble plus terne.

De plus, l'utilisation excessive de soins et de produits cosmétiques chimiques peut étouffer la peau, obstruer les pores, augmenter la production de sébum, favoriser l'apparition de boutons et de points noirs. En améliorant l'oxygénation de votre peau, vous lui donnez la possibilité de combattre ces facteurs et de retrouver une hydratation en profondeur.

Comment oxygéner votre peau ?

Ces dernières années, de nombreux soins du visage à base d’oxygène ont vu le jour et sont proposés en institut. Mais vous pouvez également oxygéner votre peau sans vous rendre en institut, en adoptant de bons gestes et en évitant certaines erreurs. Si vous remarquez que votre routine beauté a perdu de son efficacité, que votre peau est sèche et votre teint plus terne, quelques petits changements peuvent vous aider.

  • Des soins spécifiques : privilégiez les soins visage à base de collagène et d'élastine. Le collagène, constitué en partie d'oxygène, permet aux tissus de se régénérer. L'élastine, quant à elle, apporte élasticité et souplesse à la peau.

Oxygéner sa peau pour avoir un teint lumineux

  • Un maquillage léger : pour éviter d'étouffer votre peau et l'empêcher de respirer correctement, privilégiez les maquillages légers. Évitez, si possible, d'appliquer un fond de teint trop couvrant et préférez utiliser du maquillage minéral. L'idéal étant de ne pas vous maquiller tous les jours.
  • Pas d'impasse sur le démaquillage : tous les soirs, n'oubliez pas de démaquiller votre peau correctement et d'utiliser une eau micellaire pour éliminer les dernières traces de maquillage, les impuretés et les cellules mortes.
phases d un regime 0 phases d’un régime omega 3 0 oméga 3 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 6 0 Oméga 6 sirop d agave 0 Sirop d’agave petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré