Les masques visage les plus hydratants

Julia - Le 11 déc. 2017 12:21

Lorsque vient l'hiver et les premiers froids, votre peau a besoin d'un maximum d'hydratation. A ce titre, votre crème hydratante habituelle peut ne pas suffire... Astuces-Pratiques vous présente aujourd'hui les masques visage les plus hydratants pour offrir une hydratation intense à votre peau !

masques visage les plus hydratants

Tout au long de l'année, et plus spécialement en automne et en hiver, votre peau a besoin d'hydratation. Cette dernière passe par une consommation importante en eau mais aussi par l'application de soins et cosmétiques hydratants. Et qui a t-il de mieux que les masques visage les plus hydratants pour votre peau ? Astuces-Pratiques vous présente les ingrédients à utiliser ainsi que la préparation et l'application des meilleurs masques hydratants visage.

Les masques visage les plus hydratants

Il existe une multitude de recettes de masques maison pour détendre, hydrater, purifier tonifier et améliorer l'apparence de votre peau. Grâce à quelques ingrédients (dont la plupart sont disponibles dans votre cuisine), vous pourrez facilement et gratuitement réaliser les masques visage les plus hydratants présentés ci-dessous !

masques visage hydratants

  • Masque hydratant avocat, café et lait entier : ce masque est idéal pour hydrater la peau. En effet, l’avocat contient de l'acide pantothénique ou vitamine B5 qui aide à réduire les effets nocifs du soleil, ainsi que de la vitamine E, un antioxydant qui prévient les premiers signes du vieillissement cutané. L’avocat contient des huiles naturelles qui apaisent la peau irritée, améliorent l’hydratation et réparent la barrière cutanée. Quant au café, riche en antioxydants, il limite les dommages causés par les radicaux libres. Enfin, le lait entier apporte de la consistance à votre masque mais aide également à hydrater et à réparer la peau. Pour réaliser votre masque avocat/café/lait entier, il suffit de mélanger avocat et marc de café à part égale puis de rajouter le lait de façon à obtenir la consistance désirée. Réalisez ce masque une fois par semaine ;
  • Masque hydratant aloe vera, citron et curcuma : ce masque hydratant est également très efficace pour estomper les cicatrices d’acné. En effet, l’aloe vera contient des acides aminés qui favorisent la cicatrisation des plaies, réduisent l'inflammation et soulagent les coups de soleil et rougeurs. Le citron a quant à lui de grandes propriétés pour limiter la brillance de la peau et réduire les cicatrices d'acné. L'acide citrique qu’il contient tonifie la peau et améliore son élasticité. Dans le cas du curcuma, ce dernier possède des propriétés anti-inflammatoires et purifiantes (veillez toutefois à l’utiliser avec parcimonie). Pour réaliser votre masque aloe vera/citron/curcuma, versez du gel d’aloe vera dans un bol avec le jus d'un demi-citron et une cuillerée de curcuma. Mélangez et appliquez !

masques hydratants visage

  • Masque hydratant oeuf, orange et curcuma : ce masque est idéal pour les peaux grasses qui ont besoin d’hydratation sans pour autant les faire briller davantage. Les protéines contenues dans le blanc d'œuf éliminent les bactéries responsables de l'acné. De plus, le jus d'orange apporte vitamine C et luminosité à la peau. Enfin, le curcuma possède des propriétés éclaircissantes qui illuminent votre teint en un rien de temps ! Pour ce faire, mélangez 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à café de jus d'orange et une demi-cuillère à café de poudre de curcuma. Laissez le masque agir pendant 15 minutes avant de rincer votre visage à l’eau.