Recettes naturelles pour épaissir ses sourcils

Prendre soin de ses sourcils est important, non seulement pour la beauté de votre regard mais aussi pour répondre aux besoins de cette zone fragile du visage. Les sourcils ont besoin d'être hydratés, domptés mais surtout fortifiés pour des poils allongés et fournis. Car la mode est désormais aux sourcils épais ! Mais comment épaissir ses sourcils lorsqu'ils sont fins ? Dans cet article, Astuces-Pratiques vous donne les meilleures recettes naturelles pour épaissir ses sourcils.

Recettes naturelles pour épaissir ses sourcils

Dans un précédent article, nous vous donnions de précieux conseils pour prendre soin de ses sourcils via l'alimentation, l'utilisation de cosmétiques spécifiques ou encore le maquillage. Mais saviez-vous que certaines recettes naturelles peuvent rendre vos sourcils plus épais et stimuler leur croissance ? Les recettes présentées ci-dessous sont idéales pour améliorer la beauté et la santé de vos sourcils le plus naturellement possible. Suivez le guide !

Les meilleures recettes naturelles pour des sourcils plus épais

Que vous soyez un homme ou une femme, peut-être avez-vous envie d'épaissir vos sourcils. Il faut dire que les sourcils épais sont LA grande tendance de ces dernières années. Ils conviennent à tous les visages et mettent joliment le regard en valeur. Mais, pour avoir des sourcils épais, pas besoin de passer par la case "Soap Brows", une technique assez agressive pour le poil, par le tatouage semi-permanent ou le microblading. Nos recettes naturelles sont tout aussi efficaces et beaucoup plus respectueuses de vos sourcils !

Recettes naturelles pour épaissir ses sourcils

Masque aux huiles végétales

Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle, vous savez certainement que certaines huiles végétales et essentielles sont idéales pour stimuler la croissance des poils (cils et sourcils). Si vous souhaitez épaissir vos sourcils, nous vous conseillons l'huile essentielle de romarin, connue pour fortifier et stimuler la pousse des cheveux, et l'huile de ricin. Il suffit alors de mélanger quelques gouttes de chacune de ces 2 huiles à parts égales. Chaque soir, après le démaquillage, appliquez ce masque sur vos sourcils en massant délicatement. Les propriétés des huiles végétales, associées aux mouvements circulaires de votre massage, stimuleront efficacement la croissance des sourcils et leur donneront du volume.

Masque citron et noix de coco

Même si elle demande de la patience, cette recette naturelle donne d'excellents résultats. Pour la réaliser, mélangez le zeste d'un citron et 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Laissez reposer le mélange pendant 2 semaines. Une fois le temps écoulé, appliquez tous les jours, et à l'aide d'un pinceau, le masque citron/noix de coco directement sur vos sourcils. N'oubliez pas que cette recette contient du citron à l'activité photosensibilisante : appliquez donc le masque uniquement le soir pour éviter les taches cutanées ou les irritations.

Recettes naturelles pour épaissir ses sourcils

Le gel d'aloe vera

C'est certainement l'une des recettes les plus simples pour épaissir ses sourcils. En plus d'être un excellent hydratant naturel, le gel d'aloe vera est régénérant, stimule la croissance des poils et les renforce. C'est exactement ce qu'il faut pour avoir des sourcils épais ! Si possible, utilisez du gel d'aloe vera frais puis, à l'aide d'un pinceau, appliquez-le sur vos sourcils avant d'aller vous coucher. Le lendemain, rincez votre visage comme vous le faites habituellement. Continuez l'application pendant plusieurs semaines.

regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs phases d un regime 0 phases d’un régime omega 6 0 Oméga 6 omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré sirop d agave 0 Sirop d’agave