6 astuces pour une épilation durable

6 astuces pour une épilation durable

Certaines femmes optent pour le laser pour une épilation définitive, d'autres pour la cire en supprimant les poils progressivement et en les déracinant, puis d'autres encore pour le rasoir pour avoir des jambes très douces et parfaites. Même si chacune d'entre nous choisit un mode d'épilation différent, nous sommes presque toutes confrontées au même problème : la repousse rapide des poils. Nous rentrons dans une lutte constante et quotidienne pour garder des jambes belles et soyeuses. Aujourd'hui, nous vous donnons 4 conseils pour ralentir la repousse et faire en sorte que votre épilation dure plus longtemps !

6 astuces pour une epilation durable 0

Exfoliez votre peau pour une épilation durable 

Avant de commencer toute épilation, et au moins une fois par semaine, il est très important d'exfolier la zone du corps que vous souhaitez raser. Choisissez votre exfoliant préféré et gommez votre peau. Cela aura pour effet de débarrasser vos jambes des cellules mortes, de réduire l'apparition de poils incarnés et de favoriser un rasage beaucoup plus proche de la peau. Le savon noir est idéal pour un gommage parfait, sans être trop agressif pour la peau.

Choisir sa méthode pour une épilation durable 

Cire, crème dépilatoire, épilateur ou rasoir, la vitesse de la repousse des poils varie selon la méthode d'épilation utilisée. Avec une crème dépilatoire ou un rasoir, comptez une petite semaine seulement avant de voir les poils réapparaître. Pour l'épilateur, comptez une à deux semaines et 4 semaines au moins pour la cire. A vous de choisir la méthode d'épilation qui vous conviendra le mieux en fonction du résultat souhaité mais aussi de votre niveau de sensibilité !

6 astuces pour une epilation durable 1

Utilisez une bonne lame pour une épilation durable

Les lames du rasoir sont également importantes. Vous devez sélectionner celles qui conviennent le mieux à votre peau, surtout si vous avez une peau sensible et qui s'irrite facilement. Par exemple, si vous avez la peau sèche, optez de préférence pour une lame qui contient une crème hydratante pour laisser votre peau douce. Pensez que, plus votre lame sera de bonne qualité plus vos jambes seront douces et les poils mettront plus de temps à repousser.

N'oubliez pas de zone du corps pour une épilation durable 

Bien entendu, il est important de ne pas oublier une zone lorsque vous appliquez la cire ou que vous vous raser. Commencez toujours votre rasage par les chevilles en remontant, toujours à rebrousse poil pour une épilation plus durable. 

Appliquez une crème hydratante pour une épilation durable

Enfin, pour terminer votre rasage, il est essentiel d'appliquer une bonne crème hydratante sur vos jambes ou les zones épilées. De cette manière, votre peau sera beaucoup plus douce et vos jambes plus agréables au toucher. 

6 astuces pour une epilation durable 2

Remèdes naturels pour une épilation durable

Même s'il existe une multitude produits spécialisés et conçus pour ralentir la repousse des poils, de nombreux remèdes naturels sont efficaces. Ainsi, l'huile de sauge aurait une action bénéfique sur ce problème si vous l'appliquez juste après votre séance d'épilation. L'usage du citron, préalablement coupé puis frictionné sur la zone épilée donne également de bons résultats. Vous pouvez aussi le mélanger avec un demi-litre d'eau et 5 clous de girofle ou 3 cuillères à café de sel. Appliquez cette préparation sur la zone rasée et gardez toute la nuit.

  6 astuces pour une épilation durable , publié par Julia le 12 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :