Bien choisir le prénom de l’enfant à naitre

Bien choisir le prénom de l’enfant à naitre

bien choisir le prenom de l enfant a naitre 0

 

 

Choisir un prénom (voir trois prénoms) pour son enfant, quel casse tête !

 

 

Voici quelques astuces pour faciliter cette démarche :

 

 

 

 

  • Commencez par déterminer une liste de prénoms potentiels et une black liste (prénoms que vous détestez) et demandez à votre conjoint(e) de faire de même, séparément.

 

 

  • Confrontez ensuite vos listes respectives : si vous avez de la chance vous aurez des prénoms potentiels communs… Si vous n’avez pas de chance, tous les prénoms que vous aimez seront sur sa black liste et inversement !

 

 

  • Si vous utilisez des livres de prénoms, pensez à déterminer au préalable la sonorité finale (fin du prénom) que vous souhaitez choisir, par exemple en « A » ou en « I » pour les filles, ou la première lettre du prénom, pour réduire le champ de recherche…

 

 

  • N’oubliez pas que votre enfant portera ce prénom toute sa vie, donc il faut absolument que les 2 parents soient d’accord à 100% !!

 

 

  • Pensez aussi à aller vérifier la signification du nom sur Internet… En effet, on peut parfois être surpris… Par exemple, Lola, vient de Lolita, qui vient de Dolores, soit Sainte Marie de la douleur…

 

 

  • Il y a des phénomènes de modes dans les prénoms, je vous conseil donc de vérifier sur internet si le prénom que vous avez choisit a été beaucoup attribué au cours des dernières années… En effet, le risque est de se retrouver avec 4 Louis ou 4 Jule dans la même classe en primaire…

 

 

  • Vérifiez la cohérence du prénom et du nom de famille ! Un très joli prénom peut très bien ne pas s’accorder avec un très joli nom… Attention ! Clémentine Dufruit n’est pas un mythe…

 

 

  • Faites également attention aux prénoms anglophones qui peuvent dénoter avec un nom ayant une forte connotation régionale (Alsacien, Breton, Basque…).  Pensons à la pauvre Kimberly Kaufman…

 

 

  • En ce qui concerne les prénoms composés, attention à la longueur ! Et je vous conseil de réfléchir dès à présent à la manière dont il va être abrévié, pour que le surnom vous plaise également…

 

 

  • Vous auriez tord de croire que tout le monde va utiliser le prénom entier, c’est une illusion ! Par exemple pour Pierre-Olivier : PO, Pierrot, Pio, etc. Pensez à donner vous-même le meilleur surnom à vos proches, pour qu’ils n’en inventent pas un que vous détestez !

 

 

  • Pensez à vérifier les initiales : évitez si possible les PD, VC et WC, ce sera mieux au moment où votre enfant devenu adulte, devra  parapher des documents officiels… Ou éventuellement amusez-vous comme Ashley Simson et son BMW (Bronx Mowgli Wentz), toutefois attention au ridicule !!

 

 

  • Attention aussi aux prénoms tirés des films ou des dessins animés… Nahla, Simba, Arielle et Néo vont finir par devenir adultes…

 

 

  • Pour les second et troisième prénoms, soyez original ! Pour éviter que tous les cousins ou cousines se retrouvent avec les mêmes prénoms des grands-parents, pensez à moduler les prénoms de ses derniers (en leur expliquant la modulation pour qu’ils se reconnaissent). Par exemple Jean-Luc peut devenir Jean, Luc, Lucas, Jeannot, etc. Parfois rajouter un « A » à la fin du prénom ou diviser le prénom composé peut amener de la modernité…

 

 

  • En ce qui concerne les jumeaux ou les faux jumeaux, faites bien attention à la manière dont les prénoms s’accordent, car ils seront souvent dit simultanément… Et je vous recommande d’éviter les thèmes trop marqués comme : Cassandre & Olympe, Vanille & Chocolat (c’est un vrai exemple !) ou Dylan & Brandon…

 

 

  • En ce qui concerne les frères et sœurs, faites attention à ne pas choisir des prénoms trop proches au niveau de la sonorité… En effet, les enfants détestent quand on les appels avec le mauvais prénom, donc ne vous compliquez pas la vie… Par exemple, évitez Shanon et Sharon (exemple réel)…

 

 


Dernier conseil, gardez le prénom choisi secret jusqu'à la naissance de l’enfant, parce qu’à ce moment là, plus personne n’osera emmètre de critique…


Voilà, je pense que si vous prenez en compte toutes ses recommandations, vos enfants devraient avoir des prénoms parfaits !

 

Bonne chance !

  Bien choisir le prénom de l’enfant à naitre, publié par lolerie68 le 9 Mars 2011
Les indispensables maquillage
Lolerie68
3 COMMENTAIRES
Invite

J'ai connu une Aby Moy pour ma part

flo

une autre chose auquel on ne pense pas souvent, en psycho-généalogie, il a été remarqué que les noms sont porteurs de plus de choses qu'on ne croit par les lettres qu'ils composent; aussi, les prénoms composés sont aussi à éviter car on les utilise souvent en reprenant un prénom d'un ancêtre dans la généalogie, greffant ainsi une "histoire" qui ne lui appartient pas dans sa vie future; par ailleurs, les lettres formant les prénoms peuvent former d'autres mots, qui même cachés, ont des sens souhaitables ou non. Il est facile de les vérifier les anagrammes possibles : http://www.sensagent.com/fr/dictionnaire-anagrammes/recherche-anagrammes.jsp?w=&x=43&y=19&tl=fr&e=UTF-8&dl=fr pour la psycho-généalogie des prénoms composé et le fonctionnement, on peut regarder ceci : http://www.youtube.com/watch?v=l2NR8JlrBiU bonne recherche! : )

heritier wanya

parfois on doit être prudent avant de nommer son enfant car il ya des noms porte-malheurs surtout ici chez nous en afrique

ECRIRE UN COMMENTAIRE :