Aide minceur : le konjac

Aide minceur : le konjac

Le Konjac est une tubercule tout droit venue du Japon. C'est une plante qui à la particularité de comporter très peu de calories (9.6 au 100 grammes) et de gonfler dans le ventre après avoir bu un grand verre d'eau. Le but étant de vous faire maigrir grâce sa concentration très faible en calorie et de vous empêcher de grignoter grâce à l'impression de satiété qu'il vous offre. Il permet en plus de facilité le transit.

aide minceur le konjac 0

 

1 - Le consommer dans vos plats

Il existe plusieurs manières de le consommer. Pour vos régimes hypocaloriques, vous pouvez vous rendre dans votre supermarché et l'acheter sous forme de pâtes ou de riz. Cependant, le Konjac cuisiné seul, n'a pas beaucoup de gout. Il faut donc l'assaisonner avec de l'oignon, de l'ail, des herbes ou de la sauce tomate.

 

2 - Le consommer en gélule

Ces dernières sont souvent à prendre 30 minutes avant les repas avec un grand verre d'eau, ou en milieu d'après-midi pour éviter les fringales. Vous pouvez en trouver sur internet ou dans votre pharmacie pour un prix abordable (10 euros les 200 gélules sur Amazon).

 

3 - Risques

Attention. Si vous prenez un traitement (et je pense notamment à la pilule contraceptive) ou des compléments alimentaires, nous vous conseillons d'espacer la consommation de Konjac et la prise de vos médicaments, de 4 heures. Le Konjac agit comme un pansement gastrique et limite l’absorption des nutriments de vos aliments (ce qui peut-être bénéfique pour le sucre et le gras, mais qui risque de baisser l'efficacité de votre/vos traitement(s)).

De plus, le Konjac ne contient pas de vitamines donc ne limitez pas votre régime à la seule consommation de Konjac, qui risquerait de vous apporter de fortes carences.

Pour finir, les pilules de Konjac ne sont pas sans risque. Vous devez impérativement les consommer avec au moins 25cl d'eau. Pourquoi ? Parce-qu’elles risques de se bloquer, dans votre gorge, vos intestins ou votre œsophage. Or, si vous buvez par dessus, vous risquez de subir une occlusion ou de vous étouffer (car le Konjac gonfle avec l'eau). En France, les bonbons de gelée de Konjac (venues du Japon) ont été interdites car responsable de rares cas d'étouffement, et de décès (notamment chez les personnes âgées et les enfants). Donc prudence !

 

  Aide minceur : le konjac, publié par Lorine le 21 Septembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :