Bienfaits du chocolat pour la peau

Bienfaits du chocolat pour la peau

Ce n'est un secret pour personne : le chocolat est l'un des ingrédients les plus utilisés dans l'industrie cosmétique. Et ce n'est pas par pure gourmandise ou pour faire jolie ! En effet, le chocolat contient de nombreux nutriments à l'action bénéfique sur notre santé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Découvrez quels sont les bienfaits du chocolat pour la peau !

bienfaits du chocolat pour la peau 0

Non seulement manger du chocolat est bon pour le corps (à condition de ne pas en consommer en trop grande quantité et d'opter de préférence pour un pourcentage élevé en cacao), mais, lorsqu'il est appliqué sur la peau (sur le visage ou le corps), cette dernière devient immédiatement plus douce et propre. La cause : les nombreux nutriments contenus dans le chocolat qui régénèrent les tissus et réduisent l'inflammation.

Les bienfaits des cosmétiques au chocolat

Sur le marché, il n'est pas si difficile de trouver des produits de beauté avec du chocolat comme un des principaux ingrédients : exfoliants, crèmes, masques et même des savons qui veulent vous prouver les bienfaits du chocolat. 

Comme déjà mentionné plus haut, le chocolat ayant un pourcentage élevé de cacao (chocolat noir) est le meilleur pour le corps mais aussi pour la peau. Veillez donc à choisir un produit à base de cacao d'au moins 65 à 70%. Vous optimiserez ainsi les résultats. Le chocolat noir contient beaucoup d'antioxydants et vous fournira de nombreux avantages pour la peau. En effet, il :

  • Hydrate et adoucit la peau ;
  • Contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres, cause du vieillissement ;
  • Lisse les rides ;
  • Apaise la peau irritée ;
  • Réduit l'inflammation et améliore la circulation ;

bienfaits du chocolat pour la peau 1

Mangez du chocolat pour améliorer la peau

Nombreux sont les spécialistes qui préconisent la consommation de chocolat. Plus précisément, le chocolat est l'un des aliments les plus riches en antioxydants. Plusieurs études ont ainsi prouvé que le chocolat noir avait la capacité de ralentir le processus de vieillissement de la peau et de ralentir voire stopper l'action des radicaux libres. Il a également la possibilité d'améliorer le tonus et la douceur de la peau.

Combiné avec un apport en caféine, le chocolat est un excellent anti-inflammatoire, idéal pour les personnes souffrant de rétention d'eau. Un massage avec ce mélange améliore la circulation du sang et l'élimination des fluides qui s'accumulent dans le corps.

Un masque au chocolat pour le visage et/ou les cheveux apporte une amélioration immédiate sur le teint et un éclat naturel à la peau et aux cheveux. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ½ tasse de poudre de cacao
  • 4 cuillères à café de poudre d'avoine
  • ½ tasse de miel
  • 4 cuillères à café de crème non parfumée

Pour commencer, mélangez le cacao et la farine d'avoine, puis intégrez lentement le miel et la crème. Vous devez mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Lavez votre visage, séchez-le puis appliquez le masque par massages circulaires (il sert aussi d'exfoliant). Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Rincez à l'eau tiède et terminez par l'application d'une lotion tonique. 

Exploitez au maximum le chocolat comme votre allié beauté et vous verrez les premiers résultats en peu de temps !

bienfaits du chocolat pour la peau 2

Avis des internautes en moyenne 4 pour 4 votes
  Bienfaits du chocolat pour la peau, publié par Julia le 22 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :