Comment faire un smokey-eyes ?

Comment faire un smokey-eyes ?

Le smokey-eyes (également connu sous le nom de "yeux charbonneux") est un maquillage de base que toutes les femmes doivent maîtriser. C'est le maquillage idéal pour donner à vos yeux un air mystérieux et sensuel pour un regard intense. Nous savons qu'il existe des millions de techniques pour réaliser ce maquillage. Nous partageons avec vous la méthode la plus simple pour obtenir, en quelques étapes seulement, un look parfait.

comment faire un smoky eyes 0

De quoi avez-vous besoin ?

La première étape consiste à rassembler le matériel de maquillage nécessaire. Pour réaliser ce smokey-eyes, vous aurez besoin de : 

  • un crayon khôl marron clair
  • un crayon khôl noir
  • un petit pinceau plat
  • de l'ombre à paupières noire
  • de l'ombre à paupières grise foncée
  • une base à paupière
  • un anti-cernes

Les différentes étapes

Suivez maintenant ces différentes étapes pas à pas pour avoir des yeux charbonneux parfaits. 

1. Appliquez l'anti-cernes sous les yeux, dans la zone où les poches sont marquées. Vous pouvez appliquer une base sur la paupière. Vous pouvez également utiliser un peu de poudre si votre peau de la paupière est grasse.

2. Appliquez un peu de poudre translucide. Il est très important de l'appliquer sur les paupières inférieures. À la fin du processus, vous devrez retirer l'ombre qui tombe habituellement dans cette zone, et cette poudre rendra cela beaucoup plus facile à faire. Important ! Vous pouvez d'abord appliquer votre ombre à paupières et délimiter et enfin appliquer votre fond de teint et anti-cernes. Inverser l'ordre vous aidera peut-être à faire un maquillage plus propre, si vous n'êtes pas habitué à faire ce type de maquillage.

3. Délimitez. Il est recommandé d'utiliser un crayon noir ou brun. Tracez une ligne près de la ligne des cils de la paupière supérieure. Ne dessinez pas une ligne trop large. Faites de même avec la paupière inférieure.

4. Si vos yeux sont petits, mettez du crayon de la moitié de l’œil jusqu'à l'extérieur. Si, à l'inverse, vous avez de grands yeux, il est préférable de faire une ligne complète sur toute la longueur de l'œil.

5. Estompez. Avec un petit applicateur en éponge ou un pinceau, étalez un peu de couleur pour rendre les lignes floues. 

Afficher l'image d'origine

Quelques conseils

1. Commencez en illuminant votre regard avec une teinte claire ou un illuminateur appliqué dans la zone de l'arcade sourcilière.

2. Combinez cela avec un maquillage propre et lumineux avec un fard à joues rosé ou abricot.

3. Maquillez vos lèvres dans les tons nude, bien que les combinaisons avec du rose, du rouge ou du pourpre sont idéales et à la mode.

4. Les smokey-eyes ne se font pas seulement avec des couleurs sombres. Vous pouvez également utiliser le bleu, le violet, le vert et le doré sans fin.

5. Utilisez ce type de maquillage pour un événement spécial ou en soirée, car il est trop chargé pour la journée. 

6. Au moment d'aller vous coucher, n'oubliez pas de bien vous démaquiller pour nettoyer votre peau et enlever toutes traces de maquillage. 

Afficher l'image d'origine

 

Comment faire un smokey-eyes en vidéo:

  Comment faire un smokey-eyes ?, publié par Julia le 21 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :