Huile essentielle de lavande pour la beauté

Huile essentielle de lavande pour la beauté

La lavande est une plante originaire de la région méditerranéenne et est depuis toujours utilisée en médecine, en parfumerie, en cosmétique et dans l'alimentaire. Ses fleurs sont mauves et les feuilles sont recouvertes d'une couche argentée. C'est une plante à la base de nombreux remèdes mais surtout très utile pour votre beauté !

huile essentielle de lavande pour la beaute 0

La lavande pour votre beauté

En ce qui concerne les soins de beauté, l' huile essentielle de lavande est très utile pour les soins de la peau grasse et pour combattre l'acné. Elle est également utilisée sous forme de massages pour renforcer le cuir chevelu.

Sans tomber dans l'erreur de penser qu'un produit (qu'il soit naturel ou non) permettra d'éliminer totalement les rides de la peau, l'huile essentielle de lavande est l'une des plus revitalisantes et contribue à accélérer le processus de régénération cellulaire et à maintenir les tissus fermes. 

Si vous souffrez d'acné, l' huile essentielle de lavande, ainsi que d'autres huiles végétales et essentielles pour la peau, vous aidera à désinfecter les zones congestionnées, à purifier le sang, à favoriser la circulation et à réduire la douleur et l'inflammation causée par cette affection cutanée.

La dermatite reste aujourd'hui assez imprévisible. Dans tous les cas, l'huile essentielle de lavande semble d'avoir un effet calmant puissant sur ​​tout type de maladies de la peau. Cependant, il est toujours conseillé de faire un petit test sur ​​l'avant-bras et d'attendre quelques heures pour vérifier qu'il n'y a pas de réaction indésirable.

Grâce à son odeur agréable, vous pouvez remplacer votre déodorant habituel (surtout s'il contient des substances toxiques) par un mélange d'huiles végétales et de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. 

huile essentielle de lavande pour la beaute 1

 

La lavande dans la santé

L'huile essentielle de lavande est idéale pour désinfecter les plaies. Si vous souffrez d'une brûlure, le mieux est de mélanger quelques gouttes de cette huile avec de l'eau minérale et d'humidifier la zone touchée. Elle peut également être utilisée pour faire des massages afin de soulager les douleurs corporelles.

Si quelques gouttes d'huile de lavande sont ajoutées sur l'oreiller, elles soulageront l'insomnie et diminueront le stress. Pour nettoyer le nez, il est conseillé de l'utiliser en spray auquel vous ajouterez quelques gouttes de cette huile. 

De plus, la lavande est un excellent insecticide. Si vous mélangez quelques gouttes d'huile de tournesol avec un peu de l'huile de lavande, vous pourrez répandre ce mélange sur différentes parties du corps pour empêcher les insectes de vous piquer. Pour éliminer les mites, disposez des sacs de lavande séchée dans les placards et les armoires.

huile essentielle de lavande pour la beaute 2

Le vinaigre de lavande est excellent pour traiter les rhumes et les fièvres. Il peut être utilisé pour masser en cas de problèmes rhumatismaux. 

Les fleurs de la lavande contiennent du tanin, des minéraux et des huiles essentielles, aux actions antiseptiques, apaisantes et cicatrisantes. Elles aident également à stimuler le système nerveux. Son infusion est utilisée pour traiter les problèmes digestifs, les maux de tête, l'hypertension, l'insomnie, les troubles cardiaques, les nausées, l'asthme et les autres troubles respiratoires. Lorsque vous souffrez d'anxiété, de maux de tête ou de rhumatisme, une solution très efficace est de boire du thé de fleurs de lavande.

  Huile essentielle de lavande pour la beauté, publié par Julia le 15 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :