Que faire en cas de crise d'urticaire ?

Que faire en cas de crise d'urticaire ?

Que faire en cas de crise d'urticaire ?

que faire en cas de crise d urticaire 0

Qu’est-ce que la crise urticaire ?

L'urticaire est une éruption de la peau qui ressemble à celle causée par une piqûre d'ortie d'ou le mot "urticaire".
Les causes des crises d'urticaires sont très variées.
Les crises d'urticaires sont caractérisées par des plaques rouges qui peuvent se délocalisées au fil de la journée et changer de forme mais également des démangeaisons dont le degré varie d'une personne à l'autre et qui peuvent durer quelques minutes, quelques heures voire plusieurs jours.

Comment soigner une crise d’urticaire ?

En cas de crise d'urticaire, voici quelques astuces pour soulager et diminuer les démangeaisons :

- Déterminez la cause de votre réaction allergique ! Très souvent votre crise d'urticaire peut être due à une piqûre d'insecte, des poils de chien ou de chat, un aliment… Faites en sorte de ne plus être en contact avec la cause.

- Appliquez une poche de glace froide (placée préalablement dans le frigo) sur la zone qui vous démange pendant 5 à 10 minutes. Le froid calmera les démangeaisons et vous soulagera.que faire en cas de crise d urticaire 1

- Utilisez le vinaigre pour diminuer les démangeaisons. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe d'eau puis appliquez le mélange sur les plaques qui vous démange à l'aide d'un coton.

- Les orties sont des antihistaminiques naturels. Préparez une infusion aux orties en mélangeant une tasse d'eau chaude et des orties séchées puis appliquez le mélange à l'aide d'un coton sur les zones qui démange.que faire en cas de crise d urticaire 2

- Détendez vous ! Même si on ne connait pas la cause principale des crises d'urticaire, on sait que le stress a un rôle majeur dans son développement alors reposez vous et prenez un bain pour vous relaxez.

- L'homéopathie est souvent utilisée pour traiter les crises d'urticaire, plusieurs souches sont utilisées comme urtica urens, apis melifica ou histaminum.

- Des crèmes locales à base de plantes peuvent être appliquées plusieurs fois par jours dès que les démangeaisons surviennent comme l'urtigel.

- La prise d'histaminiques peut diminuer les démangeaisons, si la crise est trop sévère, votre médecin peut vous prescrire de la cortisone.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Que faire en cas de crise d'urticaire ? , publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :