Que faire en cas de remontées acides ?

Que faire en cas de remontées acides ?

que faire en cas de remontees acides 0

Qu'est ce que des remontées acides ? 

Ce sont des reflux gastro-oesophagien (RGO) qui correspond à la remontée d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. Ceci est très courant  20 à 40% des adultes s’en plaignent, de façon occasionnelle, alors que 2 à 5% souffrent au quotidien de remontées acides.

Lorsqu’on mange, les aliments descendent de la bouche puis le long de l’oesophage et enfin vers l’estomac. La jonction entre ces deux derniers organes est assurée par un muscle en forme d’anneau, le sphincter oesophagien inférieur. En temps normal, ce muscle se relâche pour laisser descendre les aliments, et il se ferme ensuite pour éviter leur remontée.

Cependant ce muscle est parfois trop faible, ou qu’en raison d’une situation particulière (hernie hiatale, grossesse…), il ne joue pas son rôle. Il laisse alors remonter du liquide gastrique, très acide (contenant de l’acide chlorydrique) et c'est ce liquide gastrique qui est appelé remontées acides.

 

Comment soigner les remontées acides ?

Grâce à l'homéopathie :

- Nux vomica (4 à 5 CH), 5 granules 10 minutes avant le repas et une autre prise 10 minutes après le repas.

- Robinia, Capsicum, Sulfuricum Acidium Scantharis ou Iris Versicolor, à faible dilution. Prendre 5 granules trois fois par jour, avant chaque repas. Permet de protéger l’œsophage contre les brûlures.

- Cuprum Carbonica, calcarea  Carbonica ou Lycopodium,  à forte dilution. Prendre 5 granules une fois par jour ou selon la fréquence des symptômes une fois par semaine. 

TOP 5 des astuces contres les remontées acides

L’ ananas : L’ananas contient de la bromélaïne (dans la tige centrale), une des enzymes qui réduit les protéines, réduit l’inflammation et soutient la cicatrisation des plaies. La bromélaïne est active dans différents pH, dans l’estomac et dans l’intestin grêle. Les jus de fruits frais d’ananas (ne pas boire trop froid) ont un niveau élevé d’enzymes qui vous aideront à arrêter votre reflux acide. Vous pouvez également acheter la bromélaïne en comprimés.    que faire en cas de remontees acides 1

Zestes de pamplemousse bio: Voici une façon de gérer vos reflux acides avec le pamplemousse. Utilisez uniquement du pamplemousse bio. Voici ce qu’il faut faire:

Râpez la peau extérieure d’un pamplemousse bio, évitez la partie blanche amère (sa peau ne doit pas avoir été exposé aux pesticides & conservateurs)

Étalez-les sur un plat pour les sécher

Rangez-les ensuite dans un bocal en verre.

Chaque fois que vous souffrez de remontées acides commencez à mâcher et manger ces bandes de pamplemousse séchées. 

 

L'anis, la menthe et la lavande : Mélangez des quantités égales de ces trois plantes et faites en un thé. Ce thé vous permettra de soulager les remontées acides. (Attention la menthe verte et  la menthe poivrée fraiches ne sont pas conseillées pour les remontées acides, car elle favorisent le relâchement du sphincter œsophagien).

Racine de chicorée : Faites infuser une cuillerée de racine de chicorée pendant 5 – 10 minutes. 


Mangez des amandes :  L’amande crue est un véritable concentré anti acide. Elle prévient et contrôle naturellement les remontées acides. À la mastication, l’huile qu’elle contient tapisse la paroi de l’estomac et le protège naturellement contre les attaques acides de l’alimentation. Mangez en une dizaine réparties sur toute la journée.

que faire en cas de remontees acides 2

-

  Que faire en cas de remontées acides ? , publié par MEDAdvice le 2 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :