Changer les roulements de roue (arrière) sur Fiesta V

Changer les roulements de roue (arrière) sur Fiesta V

Le rôle du roulement de roue est de faire tourner la roue librement sur un axe tout en étant le plus stable possible. Lorsqu'il est usé il prend du jeu et la roue peut être légèrement de travers en vue de face. A l'intérieur du véhicule on entendra un bruit de frottement qui s'accentuera au fur et à mesure de l'accélération. Si on roule sans le remplacer ça pourrait finir par rompre. On va donc voir ensemble comment changer ce roulement pour éviter de finir dans le décor. Liste d'outils : - Cric + chandelles - Clé à cliquets + jeu de douilles - Une presse - Un jeu de clé allen - Un jeu de clé Torx

On commence par mettre le véhicule sur chandelles et déposer la roue arrière. On enlève le cache-moyeu à l'aide d'un tournevis plat et légers coups de marteau (tapoter). Dépose cache-moyeu On desserre et dépose l'écrou de moyeu de roue à l'aide d'une clé munie d'une douille de 30mm, puis on dépose le tambour. Dépose tambour On dépose les bagues, rondelles et autres qui restent coincées sur l'axe. Dépose des derniers éléments

Déposer la bague de verrouillage du roulement de roue à l'aide d'une pince à aiguille. Dépose bague de verrouillage de roulement Déposer le roulement de roue à la presse. Idem pour la pose puis remettre la bague de sécurité. Dépose / Repose roulement de roue Pour tout le remontage procéder en ordre inverse des opérations ci-dessus. Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces pratiques !

Changer les roulements de roue sur Fiesta V (avant) Changer les roulements de roue sur Fiesta V (avant) pulse and glide 2 economie theorique d essence 0 Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance forces frottement voiture exemple 0 Puissance des forces de frottement en voiture : exemple puissance des frottements aerodynamiques en voiture 0 Puissance des frottements aérodynamiques en voiture courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique