Le filtre à habitacle est important vis-à-vis de l’air que l’on aspire dans notre véhicule. En effet celui-ci à le rôle de filtrer l’air qui entre dans l’habitacle afin qu’il ny ait pas trop de mauvaises particules (pollution, pollen etc…). Il est donc important de le changer régulièrement suivant les préconisations du constructeur.
Fournitures : – Filtre à habitacle neuf – Jeu de Tournevis plats / cruciformes – Clé à cliquets + assortiment de douilles + embouts Torx
On ouvre la boîte à gants. Ensuite on ouvre la portière côté conducteur. Il faut extraire le petit cache, puis desserrer les 2 vis Torx (20) que l’on trouve. Débrancher le commutateur d’airbag.
Desserrer les 2 vis situées sur le haut de la boîte à gants.
Déposer la boîte à gants.
On accède maintenant à un couvercle latéral en plastique à dégrafer. On doit déposer également le cache tout en bas en tirant la poignée et en l’extrayant doucement tout simplement. Attention c’est relié au conduit d’air rigide qui est à déposer en même temps.
On débranche le câble.
On localise la trappe noir rectangulaire dans laquelle se trouve le filtre d’habitacle. On dépose cette trappe en la déclipsant.
On à maintenant accès au filtre, on l’aperçoit.
On dépose le filtre simplement en tirant dessus. Attention il est composé de 2 parties.
On compare le filtre neuf avec l’ancien puis on pose le neuf.
Procéder à l’ordre inverse du démontage pour le remontage.
Voilà c’est remplacé.Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !
Laisser un commentaire