Il est recommandé de permuter les bougies d’allumage tous les 15000 à 20000km environ. Avec des bougies défectueuses on risque d’avoir du mal à démarrer et d’avoir des ratées à l’accélération. Si l’un ou plusieurs de ces symptômes se fait ressentir il ne faudra pas tarder à remplacer les bougies d’allumage. On va donc voir comment changer les bougies d’allumage sur Golf 3.
Liste d’outils pour effectuer le remplacement des bougies d’allumage sur Golf 3 :
– Une douille à bougies 14mm + clé adaptative – Les 4 bougies neuves – Clé à cliquets + assortiment de douilles – Un chiffon
Procédure pour effectuer le remplacement des bougies d’allumage sur Golf 3 :
On commence par déposer le boîtier de filtre à air en desserrant les trois vis de fixation.
Voici l’endroit ou se situent les 4 bougies d’allumage. Il faut déposer le faisceau électrique de chaque bougie. Il y juste à déboîter chaque câble en le tenant au plus proche de la bougie.
On extrait l’ensemble des 4 câbles avec la plaque métallique qui les maintient.
Desserrer la bougie à l’aide d’une clé à cliquets + rallonge + douille à bougie de 21mm (longue).
Extraire la bougie de son logement en remontant l’outil avec douceur.
Comparer la bougie usagée avec la neuve pour s’assurer d’avoir acheté le produit identique. Graisser le pas de vis de la bougie avec de la graisse cuivrée ou huile moteur afin d’avoir plus de facilité pour le vissage et la future dépose.
Faire les opérations dans l’ordre inverse pour le remontage. Attention serrer modérément les bougies !
J’espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l’aide nécessaire pour effectuer le remplacement des bougies d’allumage sur Golf 3.
Laisser un commentaire