LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT N’EST PAS UNIVERSEL.
Le liquide de refroidissement est important pour votre voiture, car c’est lui qui va permettre au moteur de moins chauffer et donc de ne pas avoir de défaillance ou de casser.
Selon les constructeurs automobile, les liquide de refroidissement on des particularités différentes, et donc pour pouvoir s’en sortir plus facilement, chaque constructeur ou groupe automobile ont optés pour une couleur propre au liquide de refroidissement nécessaire. Le choix liquide de refroidissement moteur devient donc plus facile.
1. Liquide de couleur Rose TYPE G13
CONSTRUCTEUR
VW-AUDI-SEAT-SKODA
POINT ÉBULLITION
107°C
POINT DE CONGÉLATION
-25°C
2.Liquide de couleur Jaune Type D
CONSTRUCTEUR
RENAULT-DACIA-NISSAN
POINT ÉBULLITION
106°C
POINT DE CONGÉLATION
-25°C
3. Liquide de couleur Bleu foncé
CONSTRUCTEUR
BMW-MERCEDES-SMART-VOLVO
POINT ÉBULLITION
108°C
POINT DE CONGÉLATION
-35°C
4.Liquide de couleur Bleu / Vert
CONSTRUCTEUR
PEUGEOT-CITROEN-DS
POINT ÉBULLITION
110°C
POINT DE CONGÉLATION
-37°C
5.Liquide de couleur Orange
CONSTRUCTEUR
FORD-OPEL-FIAT
POINT ÉBULLITION
110°C
POINT DE CONGÉLATION
-37°C
Maintenant le choix liquide de refroidissement devient plus facile pour vous!
Julien est un mécanicien professionnel et passionné, à la tête de la société JVAuto. Fort de son expertise, il partage régulièrement des tutoriels mécaniques sur le site de l'entreprise, aidant ainsi les amateurs et professionnels à mieux comprendre et entretenir leurs véhicules. Grâce à son expérience, Julien rend accessible la mécanique automobile à tous, en proposant des guides pratiques et détaillés pour réaliser des réparations en toute autonomie.
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