Remplacer le filtre à air sur Audi A3

Lorsque le filtre à air est encrassé il provoque un mauvais fonctionnement du moteur. De ce fait il se produit une surconsommation de carburant. Il est préférable de se reporter au manuel du constructeur pour le changer au moment propice. Voici comment procéder pour le changer soi-même.

Liste d'outils nécessaires pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Audi A3 :

- Clé à cliquets + assortiment de douilles + embouts Torx - Un filtre neuf - Un chiffon

Procédure pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Audi A3 :

On ouvre le capot puis on localise ou se situe le boîtier de filtre à air. Desserrer toutes les vis du couvercle de boîtier de filtre à air à l'aide d'un tournevis cruciforme. Débrancher la prise du débitmètre d'air. Desserrage des vis/ Débranchement de la prise

A présent, on desserre le collier de fixation du conduit d'air à l'aide d'une paire de pince. Collier de fixation

On accède au filtre à air et on dépose celui-ci.Accès au filtre à air

Enfin on peut nettoyer l'intérieur du boîtier à l'aspirateur ou à la souflette. Ensuite il est recommandé de comparer les filtres à air (usagé / neuf). Nettoyage du boîtier (intérieur)

On place le filtre neuf dans son emplacement. Filtre neuf (pose)

On pose le couvercle de boîtier de filtre à air et on serre les vis. Remettre le conduit d'air ainsi que la prise de débitmètre. Remontage de l'ensemble

J'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour effectuer le remplacement du filtre à air sur Audi A3.

changer turbo audi a3 8p 2 0 tdi 0 Changer turbo audi a3 8p 2.0 tdi faire une vidange sur audi a3 0 faire une vidange sur audi a3 changer le debimetre sur audi a3 8p 0 changer le débimètre sur audi a3 8P audi a3 tdi et dsg qui ne chauffe pas Audi A3 TDI DSG qui ne chauffe pas puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique