Avis TGV Max

jenna

Jenna - Le 7 mars 2017 14:20
Mise à jour : Le 14 mars 2017 13:56

3.4 pour 30 vote(s)

Avis TGV Max

Une offre TGV illimité ça donne envie ! surtout si cette offre vous permet de circulé dans toute la France, et dans n'importe quel train. L’offre alléchante ou plutôt le coup de com’ magistral de la SNCF afin de contrer Blablacar et les autres moyens de transport bons marché (notamment les compagnies de bus).

offre tgv max

79 € par mois pour voyager à volonté ! Voilà l’offre exceptionnelle de la SNCF. L’offre s’adresse aux 16 – 27 ans, c’est à dire à la population étudiante. Ce nouvel abonnement concurrence la fameuse carte de réduction des 12 – 25 ans de la SNCF. L’abonnement s’adresse donc clairement à tous les étudiants souhaitant rentrer chez leurs parents ou sillonner la France le week-end avec des potes !Ayant testé l’abonnement depuis déjà un mois, voici mon avis TGV Max.- TGV max … Ou pas …Je souscris donc à cet abonnement car mon budget transport du mois s’élève à hauteur de 90 euros par mois. Et à ce moment je me dis que je fais une bonne affaire ! D’après le tableau alléchant ci-dessous, je me sens pousser des ailes :

tgv max avis

Je déchante vite… Je souhaite aller à Paris, pas de train le vendredi soir, je souhaite aller à Lyon, pas de train le vendredi soir, je souhaite aller à Dijon … Vous avez devinez !Je prends conscience que pour bénéficier des avantages de l’abonnement je vais devoir écourter mes week-ends… Donc résultat, je pars les samedis matins et je rentre les lundis matins très tôt, mais tout dépend encore des emplois du temps fluctuants du fait que je sois étudiant.Mon avis TGV Max, je reste mitigé sur cet abonnement, qui d’après son tarif très attractif mais dans les faits, n’est qu’un coup de com’ magistral de la SNCF !

Le 20 mars 2017 15:39

On s'attendait a une entourloupe avec la TGVMAX, ça semblait trop beau pour être vrai La voila, au début, tous les trains disponibles, un choix énorme, évidement on prendAujourd'hui à peine 1 mois après le lancement plus de train disponible (même 1 mois à l'avance) qu'une seule horaire par jour, à des heures peu pratiques, plus de choix, plus de possibilités alors que les trains sont vides (il n'y à qu'a voir les tweets des utilisateurs) Escrocs, publicité mensongère, voleurs

Le 29 mars 2017 11:35

TGV Max ou la nouvelle arnaque de la SNCF. Sorti comme excuse pour le retrait de la carte idtgv max, la quantité de places attribuées à ce forfait quelques mois après sa mise en place est tout bonnement dérisoire. Avec une fiabilité légendaire et une tarification totalement aberrante en regard du service proposé, la SNCF gratifie l'utilisateur d'un nouveau bras d'honneur. N'espérez pas rentrer en week-end avec cet abonnement, après sa phase de lancement, les places disponibles ne doivent pas excéder 10 par trains "hors zone d'affluence". Vous vous douterez bien que les quotas de places TGV Max ne sont pas publics, transparence quand tu nous tiens. Rajoutez à ça le caractère totalement subjectif de ce concept d'affluence et vous obtenez un abonnement tout sauf fiable (mais ça on a l'habitude), pour 80€/mois, une roulette qui ne récompensera que les utilisateurs chanceux et prêts à faire fumer l'actualisation de leur navigateur à minuit. soyez HAPPY!

Le 15 avr. 2017 16:42

ça a marché super bien pour moi pendant 1mois et demi... et depuis un mois c'est le merdier : plus de train bordeaux / paris, paris/bordeaux et paris/Nantes les vendredi après midi et dimanche après midi. (ou les lundi aprem sur les week end à 3jours)

étant étudiant en alternance, j'étudie à Nantes, je travaille sur paris, et ma famille est sur bordeaux. Je pensais pouvoir utiliser cet abonnement pour rentrer plus souvent chez mois.

Jusqu'à y'a pas si longtemps c'était génial ! mais ça n'a pas duré, je suis vraiment déçut de leur prestation maintenant ... Je vais résilier l’abonnement je pense.

Arnaque

Le 30 avr. 2017 18:08

L'abonnement TGV Max est une énorme arnaque de la SNCF, basée sur de la publicité mensongère. En effet, les réservations de billets ouvrent à minuit 30 jours avant la date du trajet voulu, mais même à l'heure exacte de l'ouverture des ventes, les quelques secondes nécessaires à cliquer sur l'horaire voulu suffisent à manquer le trajet : environ 15 secondes après l'ouverture des ventes, il n'y a plus aucun trajet disponible sauf à des horaires auxquelles personne n'a envie de voyager (6h du matin ou 21h) ... La sncf fait probablement un énorme surbooking sur ces abonnements : elle a du en vendre énormément mais n'ouvrent que quelques places disponibles sur ce mode ... Impossible donc pour tous les usagers d'en profiter.

La sncf laisse sciemment penser aux utilisateurs qu'ils pourront voyager de manière "illimitée", du moment qu'ils sont un minimum flexibles sur les horaires : sur leur simulateur, on voit bien que des trains sont disponibles chaque jours, à presque tous les horaires (si les trains de 18h et 18h30 sont pleins, au pire, vous pouvez toujours vous rabattre sur ceux de 19h). Mais dans les faits, il n'en est rien. Ce simulateur est bidon et vise seulement à arnaquer les jeunes en les faisant souscrire à cet abonnement. Finalement, ils se retrouveront à payer 80e par mois, mais ne pourront jamais voyager avec cette carte, à moins vraiment qu'ils voyagent à des horaires inhabituels (hors weekend et hors fin d'après-midi).

C'est vraiment honteux et minable que la sncf s'enrichisse sur le dos des jeunes qui ont besoin de se déplacer. Il semblerait que plusieurs usagers lésés soient d'ailleurs en train d'organiser des actions de groupe auprès des associations de consommateurs pour se faire justice ...

Le 11 juin 2018 14:28

Bonjour,Après plus de 10 mois d'expérience en tant qu'abonnée TGVMax, je tenais à donner mon avis sur ce service.Je suis très souvent amenée à prendre le train depuis Paris, où je vis, pour me rendre à l'école à Besançon. Comme vous le savez probablement, une grève SNCF dure depuis plus de 2 mois. Je ne vous cache donc pas que cela m'a impacté plus d'une fois étant donné que je prends le train tous les 10 jours : impossibilité d'acheter des billets, de nombreux trajets annulés, des trains souvent complets m'obligeant à m’asseoir avec des dizaines de passagers par terre, dans les allées... et j'en passe ! Bon jusque là rien de très grave même si j'avoue que j'étais déjà bien remontée contre la SNCF. Puis, dernièrement, en m'y prenant bien à l'avance, j'ai tenté de réserver un billet pour me rendre à l'une de mes épreuves éliminatoires dans le cadre de mon Master. Evidemment, s'agissant (encore) d'un jour de grève, impossible de réserver mon billet puisqu'aucun train ne circulait ce jour-là. J'ai donc gentillement demandé à la SNCF quelle solution pouvaient-ils me proposer étant donné que même avec Blablacar aucun trajet n'était proposé. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de solution miracle et que de toute façon aucun geste commercial ne serait fait, que ce n'était pas leur problème.Je trouve cela inadmissible que la SNCF se permette de vendre un service à 79€/mois aux étudiants, soit disant pour des trajets "illimités", et ne soit pas en mesure d'assurer ce service. A l'inverse, je suis contrainte de payer 160€ d'essence de ma poche pour pouvoir rentrer à Besançon et passer mes examens. Je ne vous cache donc pas qu'en plus des 79€ mensuels, cela devient très compliqué pour moi d'assumer tous ces frais. J'ai donc le choix entre : rater mon diplôme ou bien me mettre à découvert et avoir des problèmes avec ma banque.Bref, en conclusion, je ne vous conseille pas de souscrire à cet abonnement qui est loin d'être avantageux pour les étudiants, contrairement à ce que prétend la SNCF.