Depuis quelques années maintenant La Poste a étendu ses domaines de compétence jusqu’à proposer ses propres services bancaires. La Banque Postale est une banque essentiellement en ligne mais ses services sont également accessibles via des agences de La Poste.
Les services et les fonctionnalités de la Banque Postale
Vous pourrez retrouver, sur la Banque Postale, tous les services proposés par une banque à savoir la souscriptions à des assurances, des services d’épargnes, la possibilité d’ouvrir des comptes courants, des livrets, etc.…La Banque Postale propose des services différents aux particuliers, aux associations et aux professionnels afin de leur apporter des moyens adaptés à leurs situations.
Pour joindre un chargé de clientèle ou un conseiller vos pouvez prendre rendez-vous directement sur le site de la Banque Postale ou appeler 24 heures/24, 7 jours/7. Le service est ouvert à toute heure pour vous permettre de gérer les urgences (faire opposition à une carte de crédit après un vol ou une perte par exemple).
Les avantages de la Banque Postale
Un service client disponible à des horaires élargies.Un simulateur et un programme de devis automatique ont été installés pour les internautes sur le site de la Banque Postale. Les tarifs sont avantageux comparés aux autres banques traditionnelles.Présence de tarifs préférentiels pour les étudiants et les jeunes jusqu’à 26 ans. La diversité des services s’adaptant aux différents publics (associations, particuliers et professionnels). Informations facilement accessibles. Le site est ergonomique, facile de prise en main et adapté aux smartphones et aux tablettes.
Les inconvénients de la Banque Postale
Les tarifs sont peu compétitifs en rapport avec les banques en ligne présentes sur le net.Les tarifs sont moins avantageux une fois la barre des 26 ans dépassée.
Laisser un commentaire