Economiser de l'argent avec les banques en ligne

jenna

Jenna - Le 18 oct. 2017 15:46

4.52 pour 25 vote(s)

Les banques en ligne sont elles economiques

Depuis quelques années, on voit apparaître de plus en plus de banque en ligne, à tel point qu'on voit même les opérateurs téléphoniques comme Orange sortir, eux aussi, une banque en ligne. Mais alors, sont-elles vraiment moins chères?

Par définition une banque en ligne est en ligne, cela veux dire que beaucoup de process sont automatisés et que les infrastructures sont aussi réduites. De ce fait, les banques économisent largement en main-d'oeuvre et en loyer d'infrastructures physiques. De plus, les opérateurs qui répondent à vos questions ou qui vous assistent pour divers problèmes, ouverture de compte, placement, etc... sont sur des plateformes et gèrent des client de la France entière au lieu de s'occuper d'un nombre réduit de client locaux. On l'aura bien compris les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionelles mais en économisant beaucoup d'argent.

Fait-on des économies avec la banque en ligne:

Une banque traditionnelle coûte en moyenne entre 5 et 10 euros par mois en frais de gestion de compte minimum. Avec les frais de découvert possible et les autres frais, cela vous fait une somme de 60 à 120 euros par an minimum. Dans les banques en ligne, l' ouverture et la tenue de compte sont bien souvent gratuites. De plus, on vous offre une belle petite somme à votre arrivée, de 80 à 200 euros selon les offres commerciales. Les programmes de parrainage vous donne aussi la possibilité de faire de l'argent et cela sans effort. Ces sommes ne sont pas négligeable. Mais alors quelles sont les banques en ligne qui se distingue du lot ?

Les banques en ligne qui sortent du lot ?

On compte maintenant en France une dizaine de banque en ligne, et sur cette masse, deux banques en ligne se distinguent assez largement du lot, il s'agit de Monabanq et de Boursorama:

La banque en ligne Monabanq met en avant son service client et axe toute sa stratégie là-dessus, c'est d'ailleurs leur slogan, "Les gens avant l'argent". Monabanq est une des rares banques qui n'est pas gratuite puisqu'elle coûte 2 euros par mois, ce qui reste nettement moins chère qu'une banque traditionnelle, et le service client est génial. De puis monabanq propose une formule interessante pour les personnes qui voyagent à l'étranger avec un certains nombre de retraits et de paiements gratuits partout dans le monde.

La banque Boursorama est la banque la plus populaire, avec plus d'un million de client, son compte ultra simple et ludique, cette banque est la seule à proposer un accès au compte totalement gratuit et sans justification de revenus, avec son offre welcome. Boursorama est la banque la moins chère par excellence, et son programme d'affiliation propose également de faire un peu d'argent, avec des revenus de 150 euros pour chaque personne parrainée, dans la limite de 10 personnes par année;

Conclusion sur les banques en ligne:

Sur cette note finale on peut dire que les banques en ligne, sont moins chères que les banques traditionnelles mais pas que... elles sont aussi nettement plus attractives, jeunes et dynamiques.

Vous avez peut-être peur du changement mais, avec la loi Macron, il existe des programmes automatiques entre les banques pour que le changement de banque soit facile et rapide.