Les Shaders sous Epsxe sont des effets graphiques spéciaux que l’on trouve dans les jeux récents actuel qui peuvent être utilisés dans vos jeux PSX.Vous pouvez télécharger un pack de Shaders à cette adresse.Une fois téléchargé, décompressez le Shader de votre choix dans le répertoire Epsxe de préférence.Dans l’exemple nous allons utiliser le Shader bump map bloom 4.
Lancez epsxe.
Dans la config, allez dans le menu vidéo.
Sélectionnez le plugins opengl 2.0 et cliquez sur configurer (configure).
Dans la configuration vidéo du plugin pete open gl 2.0, allez dans la partie full screen filtering et sélectionnez l’option n’° 5 si le format des fichiers du shader que vous avez installez sont des .slv ou .slf, sélectionnez l’option n°3 si les fichiers des shader sont des .vp ou des .fb.
Ensuite il faut sélectionnez le répertoire d’installation des fichiers du Shader.Cliquez tout d’abord sur l’icône répertoire à coté des options de Shader (1)Cliquez sur l’icône répertoire de la fenêtre du chemin de répertoire (2)Sélectionnez le répertoire d’installation du Shader et cliquez sur Ok (3).
Cliquez sur Ok au niveau de la fenêtre du répertoire du Shader (4).Puis pour valider la configuration cliquez sur OK en bas de la fenêtre de la configuration graphique du Plugin(5).
Si l’effet de shader est trop prononcé faite varié sont niveau de 4 à 1 au niveau du niveau de shader (Shader Level)
Sur la fenêtre de configuration vidéo cliquez également sur OK.
Vous avez installer est configurer un Shader Sous Epsxe, lancez maintenant un jeux pour voir l’effet.
Laisser un commentaire