Les 7 applications qu’il faut absolument avoir dans son téléphone

jenna

Jenna - Le 16 oct. 2018 18:50
Mise à jour : Le 16 oct. 2018 18:50

3.67 pour 3 vote(s)

Il existe plus de 3 millions d’applications mobiles disponibles : impossible de toutes les connaître, donc ! Parmi celles-ci, certaines s’avèrent être très utiles et deviennent presque indispensables. On ne parle pas ici des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat mais d’applications qui faciliteront votre quotidien. Nous avons donc sélectionné 7 applications mobiles dont vous ne pourrez plus vous passer après les avoir téléchargées.

applications a avoir dans son telephone

Voici les 7 applications indispensables :

Waze

Cette application est entièrement fondée sur l’idée de communauté puisque chaque utilisateur peut avertir les autres des événements de la route tels que les bouchons, les accidents, les radars ou encore les contrôles de police. Le but étant de fluidifier le trafic et d’obtenir les meilleurs itinéraires possibles afin de réduire les frais de carburant et le temps des trajets quotidiens. En effet, pour vous éviter ralentissements et autres perturbations, cette application intelligente adapte votre itinéraire en temps réel. De plus, Waze permet à l’utilisateur d’économiser de l’argent en lui trouvant la station essence affichant le prix de carburant le moins cher.

HelloFresh

Le concept de cette application mobile est tout simple : HelloFresh vous livre à domicile un panier repas prêt à l’emploi avec des ingrédients frais et des recettes simples à exécuter. Il vous suffit de choisir les recettes que vous souhaitez réaliser pour recevoir la box directement chez vous. Les ingrédients nécessaires sont envoyés en quantité exacte, vous ne paierez donc que ce dont vous avez besoin. Et si malgré tout il vous en reste un peu, l’application vous propose d’autres recettes pour utiliser le reste de vos produits. Fini les intermédiaires, les aliments sont issus des producteurs et arrivent plus que frais dans votre assiette !

Feelae

Feelae est une application qui permet de consulter un médecin sans avoir à se déplacer. En effet, des médecins y sont disponibles 7j/7 de 7h à 23h, en quelques minutes et vous reçoivent par visioconférence aussi longtemps que nécessaire. Cette application facilite la mise en relation avec un médecin généraliste afin de déterminer si le patient doit se rendre en cabinet ou consulter un spécialiste, voire se rendre aux urgences. Ce concept permet d’apporter une solution aux déserts médicaux puisque 14,6 millions d’habitants en France vivent dans des lieux dépourvus de médecins. Feelae s’adresse également aux citadins débordés qui peuvent difficilement se rendre chez le médecin lors de leurs heures de travail pour des désagréments qui tombent toujours au mauvais moment.

Wunderlist

Cette application indispensable permet de mener à bien toutes vos tâches et de vous aider à vous organiser. Wunderlist est très simple d’utilisation, très intuitive et surtout entièrement personnalisable. Elle vous offre la possibilité de faire un tri entre les tâches essentielles et celles dont vous pouvez vous dispenser. Disponible sur Android ou Apple, Wunderlist a su se différencier puisqu’elle permet de collaborer avec n’importe qui. Par exemple vous pourrez créer une liste de course avec votre conjoint ou vos colocataires en y apportant chacun vos envies depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur. De plus vous aurez la possibilité d’échanger avec vos collaborateurs au sujet d’une tâche inscrite dans vos calendriers.

TravelBird

TravelBird est une application créée par une agence de voyage en ligne qui donne accès aux meilleures offres d’hôtels, de citytrips, de circuits et bien plus. Véritable plateforme d’inspiration, cette application est parfaite si vous ressentez l’envie de vous évader mais que les idées vous manquent ! De plus, vous pourrez facilement consulter les offres de dernière minute pour partir le plus tôt possible dans une destination de rêve. C’est une manière très simple et rapide de réserver des vacances sans se prendre la tête. D’autant plus que l’application vous fournit des informations sur vos vols, votre voiture de location, vos hôtels, un guide de voyage ainsi que l’itinéraire lors de votre séjour. Vous passerez donc des vacances sans encombre !

Easypark

Easypark est une application qui permet de se garer simplement en réduisant le temps consacré à trouver une place de stationnement. Le but de cette application est donc d’éviter de perdre du temps en cherchant une place disponible et de fluidifier le trafic en ville puisque 30 % des embouteillages sont dûs aux automobilistes cherchant où garer leur véhicule. Pour lancer le stationnement, rien de plus simple : l’usager doit renseigner sa plaque d’immatriculation puis choisir la durée de stationnement souhaitée. Vous pourrez même prolonger ou arrêter le stationnement depuis l’application de manière à ne payer que le temps utilisé. Cette application ingénieuse s’appuie sur des données transactionnelles et les informations de géolocalisation de ses utilisateurs afin d’établir une carte précise des probabilités de stationnement. Elle couvre aujourd’hui 600 villes en Europe dont 500 en France.

Vinted

Vinted est une application qui permet de vendre les vêtements, chaussures et accessoires que vous n’utilisez plus. Ainsi, vous libèrerez de la place dans votre penderie tout en gagnant de l’argent ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de poster une photo du vêtement et d’indiquer son prix et sa taille. Vous pourrez de même acheter des vêtements d’occasion en leur offrant une seconde vie. Cette plateforme est entièrement sécurisée puisque tous les envois sont suivis, ce qui permet de vendre et d’acheter en toute tranquillité. Vinted est aussi un réseau social sur lequel il est possible de discuter avec d’autres membres pour échanger astuces et autres bons plans.