Performance Windows 7

deagleeye

Sebby - Le 21 mai 2013 12:36
Mise à jour : Le 24 juin 2017 20:46

performance windows 7 0

Comment savoir les performances de son pc sur windows 7

Nous allons mesurer les performances du matériel d'un ordinateur sous Windows 7. Il faut savoir que la performance d'un matériel hardware tournant sur Windows ce mesure par rapport à un Indice qui varie de 1 à 7.9.

7.9 étant l'indice le plus élevé. L'indice maximal est revu à la hausse à mesure que des nouveaux matériels informatiques sortent sur le marché.

Pour allez dans l'indice de performance Windows 7, commencez tout d'abord par aller dans le panneau de configuration.

performance windows 7 1

Mettez le panneau de configuration de Windows 7 en mode d'affichage par catégories et sélectionnez système et sécurité.

performance windows 7 2

Dans le menu système et sécurité de Windows 7, dans le menu système, cliquez sur afficher l'indice de performance Windows.

performance windows 7 3

Il y a 4 types de matériels informatiques qui font l'objet du test :

- Le processeur, l'indice lui sera attribué en fonction du nombre de calculs par seconde

- La mémoire vive, l'indice lui sera attribué en fonction des opérations par seconde

- La carte graphique, l'indice, lui, sera attribué en fonction de ces performances dans les jeux et sous le bureau Windows Aero.

- Le disque dur, l'indice, lui, sera attribué en fonction du taux de transfert de données de celui-ci.

performance windows 7 4

Pour exécuter un test de performance Windows 7, cliquez sur ré-exécuter l'évaluation ou exécuter l'évaluation si c'est la première fois que vous faite le test.

L'exécution du test qui donnera l'indice de performance de chaque matériel testé peut durer quelques minutes. L'indice de base est généré par l'indice le plus bas et non par la moyenne des indices de performance de chaque matériel dans la mesure ou celui-ci détermine si il y aura un matériel à mettre à jour sur votre ordinateur.

Dans l'exemple, c'est le disque dur qui a l'indice le plus bas, l'utilisateur détermine alors qu'il pourrait être éventuellement nécessaire de le changer pour obtenir des taux de transfert encore plus élevés.

Par exemple si l'indice de performance du microprocesseur n'était que de 3.5, cela voudrait dire que celui-ci est un peu vieux par rapport aux processeurs actuels du marché et qu'il faudrait le remplacer pour obtenir de meilleures performances dans des applications récentes gourmandes en ressources.