Avoir une taille fine

Julia - Le 22 nov. 2017 10:28
Mise à jour : Le 22 nov. 2017 10:30

La taille est une partie fondamentale du corps pour avoir une jolie silhouette. De nombreuses femmes rêvent ainsi d'avoir une taille fine. Toutefois, sachez que certaines morphologies ne sont toutefois pas faîtes pour avoir une taille de guêpe. Avant toute chose, le principal est d'avoir une taille adaptée à sa morphologie. Une fois cela mis au clair, découvrez comment avoir une taille fine !

avoir une taille fine

Si certaines femmes ne prêtent pas beaucoup d'attention à leur taille, d'autres rêvent d'avoir une taille de guêpe. Si vous êtes dans ce cas, Astuces-Pratiques vous donne aujourd'hui ses meilleurs conseils et astuces pour avoir une taille fine !

Comment avoir une taille fine ?

En plus de passer par une alimentation saine et équilibrée, la taille fine ne s'obtient que si vous faîtes de l'exercice.

  • Une alimentation saine et équilibrée est essentielle si vous souhaitez avoir une taille fine. Cela demande bien entendu beaucoup de discipline, de détermination et de sérieux de votre part. Idéalement, commencez la journée avec un petit déjeuner sain, composé de céréales complètes, de pain complet, d’œufs et de fruits. Pensez également à bien vous hydrater le matin.

Au cours de la journée, préférez des repas équilibrés mais peu copieux, quitte à en faire plusieurs au cours de la journée. Cela permettra à votre corps de mieux digérer et de brûler des calories tout au long de la journée. Vous aurez également moins faim et éviterez ainsi les petits grignotages. Enfin, pour avoir une taille fine, éliminez au maximum les boissons gazeuses, les sodas et les aliments transformés.

avoir une taille fine

  • Effectuer certains exercices est aussi une excellente solution pour avoir une taille de guêpe, en complément d’un régime alimentaire sain et équilibré. Si vous souhaitez avoir une taille fine, vous devrez faire quelques efforts. Loin d’être des sacrifices, ces exercices sont bons pour votre corps en général, votre cœur… Le plus important est de commencer progressivement avec des exercices cardiovasculaires qui rendront votre corps plus résistant et qui vous feront brûler des calories. Pour cela, faîtes environ 30 minutes de vélo par jour, de façon à préparer votre corps aux futurs exercices pour avoir une taille fine.

Poursuivez votre routine d’exercices en travaillant la zone abdominale. Vous pouvez choisir de réaliser des relevés de genoux, des crunch au sol… qui, en plus de muscler les abdominaux, vont raffermir la taille. Vous pouvez également essayer des exercices alternatifs comme le hula hoop ou le yoga.

avoir une taille fine

En respectant ces 2 conseils, vous devriez déjà voir les premiers résultats. Pour avoir une taille fine, il faut bouger mais pas de façon excessive. Si vous n'êtes pas habituée à faire du sport ou à manger équilibré, allez-y progressivement et, surtout, faîtes-vous plaisir ! Avoir une taille fine ne doit pas se transformer en calvaire. Réalisez les sports que vous aimez, faîtes de la course, de la marche ou encore de la natation.

Enfin, concernant l'alimentation, le secret ne réside pas dans le fait de manger moins mais dans la qualité de ce que vous mangez. Cela est aussi bon pour avoir une taille fine que pour avoir un organisme en bonne santé ! Vous pouvez également consulter notre précédent article pour découvrir les meilleures astuces pour perdre du poids.