Brillant à lèvres au jus de betteraves

Lorine - Le 10 oct. 2015 14:12

3 pour 1 vote(s)

Si vous suivez un peu ce que j'écris ici, vous avez sans doute remarqué que j'aime bien vous dénicher sur le net des recettes de maquillage naturel et bio à faire soit même. Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une recette de brillant à lèvres au jus de betterave.

Je vous rappelle que tous les ustensiles utilisés doivent être propres et impeccable (le mieux serait de les stérilisé) avant et après utilisation.

1 - ingrédients et ustensiles

  • Deux casseroles (une plus petite que l'autre)
  • Une cuillère en bois ou une petite cuillère à café.
  • 5 grammes de cire d'abeille (pour la consistance du baume et sa brillance).
  • De l'huile de pépin de raisin (utilisée pour l'hydratation des lèvres).
  • Du jus de betteraves (la quantité dépend de la couleur que vous voulez donner à votre brillant à lèvres).

2 - La recette

Pour commencer, vous devez faire fondre au bain-marie la cire d'abeille mélangée avec 1 cuillère à café d'huile de pépin de raison. Mélangez votre petit mélange avant de rajouter le jus de betterave. Vous devez le rajouter goutte à goutte pour maitriser au mieux la couleur et choisir celle que vous désirez donner à votre brillant à lèvres. Ensuite, terminez de bien mélanger votre produit histoire d'avoir une matière uniforme.

Ensuite, versez votre brillant à lèvre dans un petit pot prévu à cet effet (veillez à ce qu'il soit bien propre avant de l'utiliser). Pour le conserver, il vous ait conseillé de le laisser au frigo.