L’Amla (aussi connu sous le nom de groseille indienne) est un petite fruit de couleur verte disposant de nombreuses vertus pour la santé. En effet, c’est un petit concentré en vitamine C, antioxydants et autres vitamines et minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium (entre autres).
1 – Il accélère la pousse des cheveux
En raison de sa forte teneur en vitamine C, l’Amla est souvent utilisé pour favoriser la croissance des cheveux et régler d’autres problèmes capillaires (comme le vieillissement prématuré des cheveux et la perte de cheveux).
Pour le bien être de vos cheveux vous pouvez manger un fruit d’Amla quotidiennement ou investir dans des soins concentrés en fruits d’Amla.
2 – Favorise la gestion du diabète
L’amla est concentré en chrome et le chrome aide à réguler le métabolisme et les glucides. Il rend ainsi le corps plus sensible à l’insuline et permet d’éviter un trop plein de sucre dans le sang. De plus, sa forte teneur en vitamine C permet un meilleur fonctionnement du pancréas qui régule la glycémie.
Boire tous les jours à jeun un grand verre de jus d’amla pour aider votre corps à réguler son taux de sucre.
3 – Il réduit le taux de cholestérol
La poudre d’amla est aussi fort en pectine, un nutriment qui permet une régulation du taux de cholestérol, Ainsi une consommation régulière de fruits d’amla permet de faire baisser de manière globale votre taux de cholestérol. L’amla contient des antioxydants ( la vitamine C) et des acides aminés qui aident aussi à équilibrer les niveaux de cholestérol.
4 – Bon pour le cœur
Le fer présent dans ce fruit permet une meilleur production des globules rouges. Il améliore la circulation sanguine et maintient la propreté des artères. Manger de ce fruit régulièrement peut réduire le risque de crise cardiaque et de diminuer la tension artérielle.
5 – Bon pour la digestion et les reins
L’amla permet une digestion plus simple et rapide. C’est un fruit aux actions diurétiques qui permet une meilleur élimination des toxines lors des mictions ce qui réduit le risque d’infections urinaires et d’autres problèmes risquant de toucher les reins.
L’amla possède de nombreuses autres actions. Je vous renvoie vers ce lien (source de l’article) pour plus d’informations : http://www.phytora.org/plantes-medicinales/les-bienfaits-damla-groseille-indienne-pour-la-sante-1751/
Bonjour,
J’ai lu que la poudre d’Amla en plus de ses multiples propriétés, permet également de réduire la graisse abdominale, mais ne trouve nulle part des précision sur cette cette propriété et si elle est avérée de quelle manière prendre la poudre de amla à cet effet.
Ps: J’en prends déjà 1cc le matin à jeun dans 1/2 verre avec de l’eau tiède et le soir après le repas avant de me coucher (Je ne sais pas si ma façon de faire est correcte)