Les bienfaits du kiwi pour la peau

Julia - Le 30 juin 2017 13:42
Mise à jour : Le 30 juin 2017 13:47

Originaire de Chine, le kiwi est une jolie plante grimpante utilisée à des fins médicinales depuis des milliers d'années. Mais le kiwi réserve bien d’autres surprises, notamment en cosmétique ! Découvrez dans cet article tous les bienfaits du kiwi pour votre peau.

bienfaits-kiwi-peau

Les bienfaits du kiwi sur l'organisme

Le kiwi est un fruit répandu qui possède une composition exceptionnelle. Très riche en vitamines (A et C) et en minéraux (potassium et fer), il vous aide à réduire le stress qui a impact néfaste sur votre peau. La grande quantité de vitamine C qu’il contient limite la nervosité et l’anxiété. Une consommation régulière de kiwi vous permettra donc d’illuminer votre teint terne et d’adoucir votre peau. Si vous êtes fumeur, diminuez ou stopper votre consommation de tabac qui inhibe l’action de la vitamine C. N’oubliez pas qu’une peau en bonne santé passe aussi par un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain !

Le kiwi contient également du cuivre, du magnésium et du potassium qui luttent contre l’ostéoporose et maintiennent des dents en bonne santé pour un sourire lumineux. Le kiwi agit également sur votre organisme grâce à sa teneur en fibres qui maintiennent votre système digestif en bonne santé en favorisant la digestion et le transit intestinal. Aucune raison de ne pas ajouter le kiwi à votre régime quotidien !

bienfaits-kiwi-peau

Si vous êtes diabétique, sachez que le kiwi permet de réduire efficacement le taux de cholestérol et de contrôler le taux de glycémie chez les personnes qui souffrent de cette maladie. La consommation de kiwi est aussi conseillée lorsque vous vous sentez fatiguée, que votre peau est surmenée ou que vous souffrez d’anémie. En raison de sa haute teneur en vitamines C, ce fruit contribue à l’absorption du fer et donc à limiter les carences.

Enfin, le kiwi permet, entre autres, de diminuer la rétention d’eau et apporte rapidement un sentiment de satiété. Il est donc parfait pour les personnes suivant un régime minceur et souhaitant perdre du poids.

Les bienfaits du kiwi sur la peau

Même si on le sait encore peu, le kiwi possède également des propriétés cosmétiques. Si vous vous rendez en magasin et que vous étudiez les étiquettes des produits de beauté pour la peau, vous constaterez que nombreux sont ceux qui contiennent du kiwi dans leur composition. Tout simplement parce que le kiwi est un excellent purifiant et rafraîchissant ! Il est fantastique pour prévenir l’apparition des rides et pour garder une peau douce et souple. Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, le kiwi sera parfait pour les rendre plus forts et plus lumineux. Il peut notamment s'utiliser sous forme de masque maison pour les cheveux.

bienfaits-kiwi-peau

Nous vous encourageons donc à ajouter le kiwi dans votre alimentation quotidienne, d’autant plus qu’il est très pauvre en calorie et est très bénéfique pour votre système immunitaire grâce à sa valeur nutritionnelle. Délicieux, il améliorera progressivement votre santé et votre beauté ! Consommez-le toutefois en petites quantités car un excès de kiwi peut causer des problèmes intestinaux.