Quelle est la meilleure montre pour un sportif en 2019 ?

Les évolutions techniques récentes ont permis aux consommateurs les plus sportifs de bénéficier de certains services jusqu’alors réservés aux grands champions. Effectivement, pouvoir surveiller ses performances permet de mieux cibler ses entraînements et de progresser plus vite. Désormais, une simple montre permet de le faire. Cependant, quel modèle vaut-il mieux acheter selon ses besoins ?

meilleure montre sport 2019

La montre sportive avec GPS

Si vous souhaitez acheter une montre qui vous accompagne lors de vos entraînements et de vos aventures en plein air, vous pouvez évidemment vous tourner vers une simple montre à affichage numérique avec un chronomètre. Elles existent depuis longtemps et sont peu coûteuses, mais elles disposent de peu d’options. Or, depuis quelques années, des montres sportives haut de gamme se sont développées pour le plus grand bonheur des passionnés.

Dans le domaine, la montre Garmin fait figure d’exemple depuis maintenant 30 ans. Les modèles et les gammes sont nombreux, ce qui permet de toujours trouver son bonheur. Effectivement, pour chaque type de sport, il existe une gamme dédiée, que ce soit la course, la natation ou la randonnée. Bien sûr, il existe également des gammes plus généralistes. L’avantage du GPS intégré, c’est qu’il permet de l’utiliser sans smartphone et sans réseau mobile.

La montre connectée

Les montres connectées n’ont pas réussi à séduire les consommateurs tout de suite. Pourquoi ? Principalement à cause de leurs fonctionnalités réduites et de la faible autonomie de leurs batteries. En plus, ce sont des objets souvent fragiles et donc pas toujours adaptés à la vie en extérieur. Néanmoins, les montres connectées séduisent de plus en plus de consommateurs sportifs ces dernières années.

Effectivement, de nouveaux modèles et de nouvelles mises à jour en font désormais de bons compagnons pour toutes les aventures sportives. De plus en plus d’options permettent de les utiliser sans amener son smartphone avec soi, ce qui est bien pratique pour aller nager. Néanmoins, elles restent fragiles et limitées par leur batterie. Elles sont donc pratiques pour courir ou faire du sport en salle, mais elles ne peuvent pas vous suivre pour un trail de plusieurs jours.

Les montres de plongée

Il n’existe pas de montre sportive parfaite. Il faut toujours s’interroger sur vos besoins et choisir la montre qui vous convient en conséquence. Si vous pratiquez différents sports, alors vous choisirez une montre polyvalente, mais si vous pratiquez un sport en particulier, alors vous avez tout intérêt à trouver une montre qui s’y adapte parfaitement.

C’est le cas de la plongée sous-marine, par exemple. Une montre de plongeur devra s’adapter à la pression importante des profondeurs, mais aussi répondre à des besoins spécifiques. Une montre efficace pour calculer le rythme cardiaque et l’oxygénation du sang sera tout à fait conseillée pour surveiller sa santé sous l’eau. À des besoins très spécifiques, il faudra choisir une montre très spécifique.

sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être regime hypocalorique 0 régime hypocalorique bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6
Johnny
Le 18 août 2019 23:24

Merci pour les informations !!