3 masques nocturnes contre les rides

3 masques nocturnes contre les rides

L'une des préoccupations des femmes de plus de 25 ans sont ces petites rides qui se forment sur la peau au fil du temps et qui augmentent en fonction des facteurs extérieurs qui l'endommagent. Ces signes de vieillissement apparaissent le plus souvent au niveau du cou, du visage et des mains et vous font paraître plus âgée que vous ne l'êtes en réalité. Pour retarder leur apparition, nous vous proposons 5 Recettes de masques contre les rides. 

3 masques noctures contre les rides 0

 

Lorsque vous ne prenez pas soin de votre peau, les rides sont précoces et profondes, à la fois chez les hommes et chez les femmes. La meilleure solution est d'appliquer des masques nocturnes faits maison pour les réduire sans subir des traitements complexes ou coûteux. Ils sont la solution la plus naturelle pour traiter les problèmes de peau comme l'acné, les boutons, les points noirs et même les rides et les cernes. 

Masque au yogourt, banane et miel contre les rides

Le yaourt est utilisé depuis des années pour réparer les dommages de la peau en raison de son action sur la régulation du PH naturel. Il aide donc à prévenir la formation des rides dans certaines zones du visage telles que la bouche et les yeux. La combinaison avec d'autres ingrédients en fait un traitement naturel excellent pour diminuer les rides profondes, tout en fournissant hydratation et antioxydants qui protègent la peau du visage.

  • Ingrédients

- ¼ tasse de banane

- 2 cuillères à café de jus d'orange

- 1 cuillère à soupe de miel

- ¼ tasse de yaourt nature

  • Réalisation

Dans un récipient propre, écrasez bien la banane bien mélangez avec le yaourt jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez le jus d'orange et le miel et continuez à battre jusqu'à une consistance homogène. Ensuite, appliquez la préparation sur la zone concernant en répandant la crème avec les doigts. Laissez agir pendant 20 minutes de manière à ce que votre peau ait le temps d'absorber les nutriments nécessaires. Enfin, rincez à l'eau chaude et réitérer la procédure 3 fois par semaine tous les soirs avant d'aller dormir.

3 masques noctures contre les rides 1

 

Masque avocat et banane contre les rides

L'application de ces 2 ingrédients est une excellente solution pour réduire les rides profondes. L'avocat fournit des acides gras essentiels qui ont un effet réparateur sur la peau et la banane est une source importante de minéraux, de vitamines et de composés antioxydants. 

  • Ingrédients

- 1 blanc d’œuf

- ½ banane

- ½ avocat mûr

  • Réalisation

Commencez par retirer la peau de l'avocat puis écrasez-le dans un bol. Incorporez alors la banane et continuez à bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Enfin, ajoutez le blanc d’œuf battu aux autres ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit épais.

Nettoyez bien votre visage préalablement et étalez une fine couche de préparation. Il est préférable de l'utiliser sur le cou, la poitrine et le visage, et de la laisser agir pendant environ 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez avec de l'eau chaude et refaites la même procédure 2 ou 3 fois par semaine tous les soirs.

Masque aloe vera et huile d'olive contre les rides

Le gel d'Aloe vera contient des vitamines et des nutriments essentiels pour hydrater votre peau, stimuler la réparation et réduire les effets des rayons UV. Pour sa part, l'huile d'olive est un ingrédient riche en acides gras qui nourrit la peau et aide à réduire les rides en profondeur.

  • Ingrédients

- 1 jaune d’œuf

4 cuillères à soupe de gel d'aloe vera

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Réalisation

La première étape consiste à extraire le gel d'aloe vera et de le mélanger dans un bol avec l'huile d'olive. Ensuite, ajoutez le jaune d’œuf battu dans le bol avec les autres ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Puis appliquez sur la zone préalablement nettoyé à l'aide de vos doigts. Laissez agir pendant environ une demi-heure, puis retirez à l'eau froide. Il est conseillé de répéter la procédure de 2 à 4 fois par semaine avant d'aller au lit.

3 masques noctures contre les rides 2

  3 masques nocturnes contre les rides , publié par Julia le 8 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :