Enlever les points noirs naturellement

Enlever les points noirs naturellement

Les points noirs peuvent être une véritable torture : peu importe si vous vous nettoyez la peau, si vous vous démaquillez ou si vous avez une routine appropriée, ils sont toujours là. Et de nombreuses fois, vous succombez à la tentation de les retirer et de laisser un visage rouge et marqué. Pour dire stop aux points noirs, essayez ces quelques remèdes maison !

enlever les points noirs naturellement 0

Peeling oeufs et jus de citron contre les points noirs 

Ce remède maison pour les points noirs se compose de deux ingrédients principaux : les œufs et Le jus de citron. Le jus de citron est excellent pour éliminer les bactéries et la graisse. Votre peau n'en sera que plus propre et plus claire, et resserrera vos pores. Les blancs d'oeufs raffermissent la peau, tout en réduisant l'apparence des pores et nettoyer la peau en profondeur.

Pour le faire, vous devez séparer un blanc d'oeuf et ajouter une cuillère à soupe de citron. Bien mélanger les deux ingrédients et les appliquer sur le visage propre, sans trace de maquillage. Éviter le contour des yeux et laisser environ 20 minutes jusqu'à ce que le masque soit sec. Retirez alors le masque autant que possible, puis rincez le reste à l'eau tiède. Vous pouvez utiliser une serviette propre pour les zones les plus difficiles. Nettoyez votre peau et c'est terminé ! 

Peeling de pelure d'orange contre les points noirs 

Ce remède maison pour les points noirs est l'un des plus utilisés car il a aussi une action contre l'acné. Pour se faire, laissez sécher le zeste d'une orange pendant 3 ou 4 jours en plein soleil. Broyez-le pour obtenir une fine poudre, puis mélangez 1 cuillère à soupe de zeste avec du lait. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron (facultatif). Battre jusqu'à obtenir une pâte légère.

Appliquez sur le visage pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que le masque soit complètement sec. Vous verrez que les points noirs seront moins nombreux et que l'acné sera moins sévère, en plus de retirer toutes les cellules mortes.

enlever les points noirs naturellement 1

 

Une pommade fine et blanche contre les points noirs

Facile à confectionner, mais en prenant son temps, cette antique pommade faire des miracles contre les petits boutons et points noirs.

Réunir dans un bol au bain-marie une quantité égale d'huile d'olive et de concombre pelé et râpé. Mélangez avec une cuillère à soupe (si possible en argent). Juste avant ébullition, passez le mélange à travers une mousseline. Recommencez l'opération six fois avec de nouveaux concombres râpés. 

Étalez cette pommade sur le visage en couche mince et laissez-la agir pendant 20 minutes. Rincez avec de l'eau de rose.

Une préparation idéale pour les points noirs et les peaux acnéiques

Écrasez en purée 250 g de fraises des bois mûres, ajoutez 20 cl de lait et mixez le tout ou passez au moulin à légumes pour obtenir une purée très fine et fluide. Conservez cette lotion dans le réfrigérateur et l'utiliser dans les 48 heures en application sur le visage avec du coton.

enlever les points noirs naturellement 2

  Enlever les points noirs naturellement, publié par Julia le 4 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :