Avoir un visage net et un teint frais

Avoir un visage net et un teint frais

Le nettoyage du visage est l'un des points les plus importants dans les soins de la peau. Il existe de nombreux conseils et astuces pour avoir un visage net et frais naturellement, en utilisant des éléments que nous avons quotidiennement à notre portée.

avoir un visage net et un teint frais 0

Comment améliorer votre peau ?

En premier lieu, vous devez savoir si votre peau est sèche, grasse, normale ou mixte. Quoi qu'il en soit, et peu importe le type de votre peau, il y a des conseils qui sont utiles pour tous et qui vous aideront à avoir une belle peau

Par exemple, une bonne hydratation de la peau par la consommation régulière d'eau est essentielle. De plus, vous devez faire attention à votre régime alimentaire, en y incluant notamment de nombreux fruits, légumes, noix et graines. De cette façon, vous obtiendrez toutes les vitamines nécessaires à votre peau qui n'en sera que plus lumineuse ! Réduisez la consommation de viande, de poisson, de caféine, de farine blanche, de sucre, d'alcool et de tabac. Ce sera très bénéfique pour votre peau. 

Si vous utilisez du maquillage tous les jours, vous devez le modérer car il a tendance à obstruer les pores. Dans ce cas, la meilleure option est le maquillage minéral. Évitez également de vous exposer au soleil pendant de longues périodes car il favorise l'apparition de rides et, dans le pire des cas, des cancers de la peau.

L'exercice, croyez-le ou non, peut améliorer considérablement votre peau. 15 minutes par jour suffit !

avoir un visage net et un teint frais 1

Avoir un visage plus net et un teint frais

Il existe beaucoup de recettes naturelles qui vont vous aider à avoir une peau plus propre et plus fraîche. 

  • Par exemple, trempez un coton dans une cuillère à soupe de lait et frottez doucement le visage avec des mouvements circulaires, en laissant le lait pendant 15 minutes puis en rinçant à l'eau froide.
  • Une autre option est de couper deux ou trois tranches épaisses de concombre et de les frotter sur tout votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez. Vous pouvez également réaliser la même procédure mais avec un zeste de citron, en veillant à ne pas vous exposer au soleil après ce traitement car vous pourriez tacher votre peau. Et si vous avez la peau graisse, faites-en de même mais avec quelques tranches de pomme. Celles-ci absorbent la graisse de votre peau et resserrent les pores naturellement. 

L'exfoliation de la peau est encore une autre étape fondamentale pour avoir un visage propre et frais. Pour cela, mélangez de l'eau avec un peu de farine bouillie ou du sucre, et passez le mélange sur tout le visage en mouvements circulaires. Rincez immédiatement. Réalisez ce rituel de beauté une fois par semaine ou tous les 15 jours. Votre peau sera alors beaucoup plus lisse car les cellules mortes de la peau ont été retirées par l'exfoliant. Vous pouvez, après une exfoliation douce, frottez un glaçon sur votre visage pour un effet astringent rafraîchissant, qui va resserrer les pores ouverts et empêcher la saleté d'y pénétrer.

avoir un visage net et un teint frais 2

  Avoir un visage net et un teint frais , publié par Julia le 13 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :