Faire une pédicure soi-même

Faire une pédicure soi-même

Nous vous proposons dans cet article une pédicure différente. Nous vous présentons toutes les étapes d'une pédicure professionnelle, mais en utilisant des ingrédients naturels et très efficaces que sont les huiles essentielles, l'argile et le sel de l'Himalaya... Vos pieds seront propres et en pleine santé !

faire une pedicure soi meme 0

 

Pour avoir des pieds immaculés, nul besoin de dépenser de grosses sommes d'argent ou d'utiliser des produits chimiques et industriels. Dans ce sens, nous vous montrons que, à travers quelques étapes simples, vous pouvez réaliser une pédicure à la maison, en ajoutant des huiles essentielles et d'autres ingrédients naturels qui laisseront vos pieds impeccables. 

Retirer le vernis

La première étape pour réaliser une pédicure est d'enlever le vernis, si vous en portez. Sachez également que les vernis classiques contiennent de grandes quantités de formaldéhyde, officiellement identifiés comme cancérogène par l'OMS ainsi que d'autres phtalates toxiques. Aussi, si vous souhaitez en utiliser, essayez de les choisir biologiques et sans substances toxiques.

se couper les ongles

Une fois le vernis retiré, continuez votre pédicure en donnant une forme à vos ongles. Préférez les ongles courts, pour les mains et les pieds, car ils offrent un look plus naturel et sont plus pratiques. Coupez vos ongles en leur donnant une forme arrondie. 

Mettre vos pieds à tremper

Pour ce faire, utilisez un grand bol dans lequel vous plongerez vos pieds. Remplissez-le avec de l'eau tiède ou chaude et ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Cette huile essentielle est l'une des meilleures à avoir à la maison, pour réaliser des soins naturels de beauté. 

Cette huile essentielle est l'un des désinfectants les plus puissants, et dans ce cas , elle va nettoyer vos pieds en profondeur et éviter les champignons. Laissez les pieds tremper pendant 5 minutes.

faire une pedicure soi meme 1

Retirer les cuticules

Maintenant que la peau est adoucie, il est temps d'éliminer l'excès de cuticules. Mais, le plus souvent, vous devez les laisser intactes car elles jouent un rôle bien spécifiques. Si vous voyez que les cuticules sont disgracieuses ou gênantes, utilisez un bâtonnet pour les repousser sur le bord de l'ongle. Soyez très prudent lorsque vous effectuez cette étape puisque vous pouvez vous faire plus de mal que de bien. Allez-y lentement et toujours avec beaucoup de soin.

Gommage au sel de l'Himalaya et à l'huile végétale

Le gommage élimine non seulement les cellules mortes de la peau mais apporte une hydratation en profondeur. Pour réaliser un gomme pour les pieds, voici la marche à suivre : 

Préparez dans un bol 4 cuillères à soupe de votre huile végétale préférée (rose musquée, germe de blé, jojoba ou huile d'olive). Ajoutez maintenant deux ou trois cuillères de sel de l'Himalaya. Si vous n'en avez pas, utilisez du sel de table commun. Remuez un peu et exfoliez vos pieds avec le mélange. Pour ce faire, appliquez-le sur les pieds et faites de petits cercles avec vos doigts. Lorsque vous avez terminé l'exfoliation, rincez abondamment à l'eau. Avec toutes ces étapes, vos pieds sont désinfectés, propres, détendus, hydratés et nourris !

 

  Faire une pédicure soi-même, publié par Julia le 25 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :