Le thé matcha, source de bien-être

Le thé matcha, source de bien-être

Originaire de la culture japonaise et utilisée depuis des siècles, cette poudre verte est actuellement à la mode partout dans le monde. Le thé matcha, souvent utilisé lors de cérémonie est une variété de thé vert, aux propriétés étonnantes que nous partageons avec vous dans cet article. 

le the matcha source de bien etre 0

La production de thé vert Matcha a une particularité : avant la récolte, il est recouvert afin de le protéger du soleil, ce qui lui donne un ton vert foncé intense. Cette action permet également d'augmenter sa teneur en acides aminés. Les feuilles sont ensuite séchées puis broyées à plusieurs reprises afin d'obtenir un thé aussi fin que possible. Certains disent que ses bienfaits sont 10 fois plus puissants que tout autre thé vert !

Les multiples propriétés du thé matcha

Le thé matcha est un puissant antioxydant car il est riche en flavonoïdes, qui agissent contre l'action des radicaux libres et aident à retarder le vieillissement. Il présente une forte concentration en vitamine C, l'une des vitamines les plus protectrices contre le cancer. Le thé matcha renforce nos défenses, nous protège de certaines maladies telles que la grippe et contribue à drainer notre corps et à éliminer les toxines.

Sa forte teneur en tanin agit comme un laxatif doux et est particulièrement utile pour améliorer le transit intestinal naturellement, combattre la constipation et empêcher l'accumulation de toxines dans le corps. Les tanins agissent également comme un détoxifiantréduisent la graisse et accélèrent le métabolisme. En brûlant plus de calories, vous perdez du poids. De plus, le thé matcha améliore la concentration et réduit les niveaux de stress.

Ce thé est idéal pour réduire les taux élevés de cholestérol et les triglycérides. Il a été prouvé qu'une consommation peut aider à réduire les niveaux de glucose dans le sang chez les personnes atteintes de diabète. Il réduit la pression artérielle et est un allié idéal pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

le the matcha source de bien etre 1

 

Comment préparer le thé Matcha?

Pour préparer une tasse, vous aurez besoin d'environ deux cuillères à soupe de thé, mais vous pouvez ajuster la quantité à votre goût. Tout d'abord, faîtes chauffer un peu d'eau à une température d'environ 80 °C que vous verserez dans la tasse, afin de la chauffer. Jetez cette eau et séchez soigneusement la tasse. Vous aurez besoin d'une passoire fine pour tamiser le thé. Versez-le ensuite dans la tasse puis ajoutez l'eau à 80°C. Mélangez doucement en faisant des formes de “W” avec votre poignet. Une fois qu'une mousse délicate se forme, votre thé matcha est prêt à être dégusté ! Vous pouvez aussi trouver sur le net d'autres façons de le préparer (avec un pinceau en bambou...). 

Tentez l'expérience et essayez le thé matcha ! Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins spécialisés en produits naturels ou les épiceries japonaises, de thés et d'épices. En plus d'être une très ancienne boisson, le thé matcha présente des propriétés insoupçonnées. N'hésitez pas à remplacer votre café du matin par cette boisson, qui vous procurera énergie et plaisir !

  Le thé matcha, source de bien-être, publié par Julia le 31 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :