Masque au curcuma pour la peau

Masque au curcuma pour la peau

Le masque au curcuma peut sembler être une astuce beauté bien déroutante. Et pourtant, vous n'imaginez pas tout ce que cette épice indienne peut faire pour vous ! Oubliez les boutons d'acné et la peau terne : le masque au curcuma est la recette qu'il vous faut ! Découvrons ensemble ses principaux bienfaits pour la peau

masque de curcuma 0

Histoire et propriétés du curcuma pour la peau

Pendant des siècles, le curcuma a été utilisé en Inde, non seulement en tant qu'épice indispensable dans la cuisine, mais aussi pour les soins de la peau. Le curcuma est un ingrédient que nous ne devriez pas oublier dans votre routine beauté car il présente les mêmes avantages que les produits cosmétiques traditionnels, à la différence qu'il s'agit d'un ingrédient naturel sans effets secondaires.

Cette racine est notamment connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à combattre les boutons et les problèmes d'acné, tout en apportant de l'éclat à votre peau. Si vous souffrez, nous vous conseillons, en plus du masque au curcuma, de réaliser un mélange avec une cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco, que vous appliquerez sur la zone touchée.

C'est un grand agent exfoliant qui permet d'éliminer les signes du vieillissement et de réguler la production de sébum. Parmi ses nombreux autres avantages, le curcuma va vous aider à ralentir les dommages cellulaires, améliorer la texture de la peau et réduire la pigmentation (idéal pour se débarrasser de ces taches ennuyeuses sur le visage). Pour retirer les taches, testez cette recette : 2 cuillères à soupe de jus de concombre et de jus de citron et ajoutez ½ cuillère à café de curcuma. Appliquez sur la tache pendant 15 minutes et rincez. 

masque de curcuma 1

Comment réaliser un masque au curcuma pour la peau ?

  • Ingrédients pour le masque 

- 2 cuillères à soupe de farine (vous pouvez utiliser de la farine ordinaire ou, si vous avez la peau sèche, vous pouvez la remplacer par de la farine de riz ou de la farine d'avoine) ;

- 3 cuillères à soupe de lait (vous pouvez aussi utiliser un yaourt nature) ;

- Quelques gouttes de miel liquide. 

  • Réalisation du masque au curcuma

Mélangez simplement tous les ingrédients pour former une pâte lisse. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l'eau pour éliminer complètement le masque. Ensuite, utilisez une crème pour hydrater votre peau. 

Avant tout, n'oubliez pas  de faire un petit test sur votre avant-bras pour vérifier que le curcuma ne vous cause pas de réaction cutanée ou d'allergie.

  • Quelques recommandations

N'exposez votre peau immédiatement au soleil après avoir réalisé ce masque au curcuma. Répétez l'application une fois par semaine jusqu'à ce que vous aperceviez une nette amélioration.

Avoir une peau rayonnante est plus facile que vous ne le pensez ! Vous avez juste besoin d'être cohérente dans votre routine beauté et dans les soins que vous apportez à votre peau, pour avoir celle dont vous avez toujours rêvé ! 

masque de curcuma 2

  Masque au curcuma pour la peau, publié par Julia le 4 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :