Prévenir les maux d'hiver naturellement

Prévenir les maux d'hiver naturellement

Dès que les signes annonciateurs de l'hiver, à la fin de l'automne, se précisent, il est toujours prudent de prendre les devants pour parer à toute éventualité. Enrayer un rhume, soigner rapidement une toux, échapper au refroidissement qui peut mener à la grippe. Voici les solutions faciles et adaptées aux circonstances. 

prevenir les maux d hiver naturellement 0

Une bonne boisson vitaminée

L'orange est l'un des fruits les plus riches en vitamines C, qui renforce les défenses de l'organisme. C'est également le cas de la betterave rouge, tonique veineux, fortifiant naturel, riches en vitamines et en sels minéraux. 

Pour 1 personne, pelez et coupez 1 betterave crue moyenne en morceaux et passez-la à la centrifugeuse. Pressez le jus de 2 oranges et mélangez les 2 jus. Boire le tout frais, le matin, juste pressé, en ajoutant un peu de miel selon son goût. 

Un bénéfique mélange anti-rhume

Passer tout l'hiver sans gros rhume ? Mission impossible peut-être, mais, avec la préparation qui suit, que l'on peut utiliser de plusieurs façons, on minimise considérablement les rhumes. C'est un mélange de 6 huiles essentielles dont les effets bénéfiques s'additionnent. 

Mélangez dans un flacon compte-gouttes 10 gouttes d'huile de cèdre, 4 gouttes d'huile d'angélique, 6 gouttes d'huile de sauge, 10 gouttes d'huile de basilic, 15 gouttes d'huile de lavande et 15 gouttes d'huile de citron. 

  • Soit versez 4 gouttes du mélange dans un grand bol d'eau très chaude pour une inhalation ;
  • Soit ajoutez 10 gouttes du mélange dans 1 verre de lait et versez le tout dans l'eau du bain ;
  • Soit mélangez 15 gouttes du mélange avec de l'huile d'amandes douces pour frictionner la poitrine et le dos. 

prevenir les maux d hiver naturellement 1

Crème anti-froid pour le visage

Le froid et le vent rendent l'épiderme sensible, d'où le besoin impératif de le nourrir et de l'hydrater régulièrement, grâce à cette crème facile à préparer et à conserver dans un pot à fermeture hermétique, à l'abri de la chaleur. 

Mélangez 50 g de miel (toutes fleurs) et 50 g de lanoline au bain-marie dans un bol en faïence (l'eau ne doit pas bouillir pour éviter les éclaboussures). Incorporez ensuite 20 g de beurre de cacao jusqu'à consistance homogène, puis 20 g de glycérine. Mélangez à nouveau puis retirez du feu et incorporez 15 g de gelée royale, 2 gouttes d'huile de santal et 2 gouttes d'huile de rose.

Appliquez en massant doucement sur le visage, par très petites quantités. Utilisez cette crème dans le mois qui suit sa préparation. 

Contre les lèvres gercées

Réunissez dans un bol en faïence ou en verre à feu 50 g de cire d'abeille, 4 cuillerées à soupe d'huile d'amandes douces et 20 gouttes d'huile de jojoba. Faîtes chauffer au bain-marie en remuant jusqu'à consistance homogène. Incorporez ensuite hors du feu 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande, 8 gouttes d'huile de benjoin et 2 gouttes d'huile de rose. Versez le tout dans un petit pot. 

Appliquez cette crème sur les lèvres avec le doigt parfaitement propre et conservez-la de préférence au frais dans un pot à fermeture hermétique. 

prevenir les maux d hiver naturellement 2

  Prévenir les maux d'hiver naturellement, publié par Julia le 18 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :