Que faire en cas de piqûre de moustiques ?

Que faire en cas de piqûre de moustiques ?

que faire en cas de piqure de moustiques 0

Que faire en cas de piqûres de moustiques ?


Les femelles moustiques se permettent de vous piquer et de vous prendre quelques millilitres de votre sang pour nourrir ses larves.
les piqûres de moustiques sont provoquées le plus souvent au coucher du soleil, pendant la nuit ou au crépuscule et cela plus particulièrement dans les lieux proches de zones humides tels que les étangs, lacs ou rivières.

SYMPTOMES :


Les piqures sont reconnaissables à un point central entouré d’une auréole rose ou rouge plus ou moins étendue selon les personnes.
Les démangeaisons sont souvent très agaçantes et parfois très difficiles à supporter.
Des personnes plus sensibles que d’autres vont développer des réactions allergiques caractérisées par un gonflement important, chaud et étendu autour de chaque piqûre.

TRAITEMENT :


Il est nécessaire de nettoyer la zone piquée afin d’éviter toute infection ou surinfection avec du savon ou avec un antiseptique de votre choix.
Argile : Il est efficace de déposer sur la piqure et autour une noix de pâte d’argile verte qui va donner un soulagement immédiat à la personne piquée.
Appliquer directement sur la piqure de manière circulaire en laissant une certaine épaisseur de pâte.
Il est possible de garder l’argile sur la peau toute la journée ou toute la nuit.
Il est aussi possible de renouveler l’application 3 ou 4 fois par jour, si nécessaire, dès que la démangeaison se manifeste.
Huile essentielle de lavande fine : Efficace pour soulager les démangeaisons de moustiques cette huile va aussi permettre de faciliter la cicatrisation. De plus son parfum amènera détente et apaisement.
Crème calmante : Vous pouvez acheter une crème calmante chez votre pharmacien.
Dans le cas de trop nombreuses piqures avec fortes réactions il est possible de se faire prescrire par son médecin traitant un antihistaminique qui aidera à réduire les réactions et les démangeaisons.

PREVENTION :

L’idéal est d’éviter les zones humides (les zones préférées des moustiques) et de porter des vêtements longs en fin de journée ou de se protéger avec une moustiquaire la nuit.
Il est aussi possible de se protéger avec des huiles essentielles soit directement sur la peau ou sur les vêtements.
L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) est particulièrement efficace en prévention. Déposer une goutte directement sur la peau : aux creux des poignets, des genoux ou des chevilles.
Il est intéressant de la faire diffuser dans la chambre une heure avant d’aller dormir.

  Que faire en cas de piqûre de moustiques ?, publié par MEDAdvice le 20 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :