Rétention d'eau : les aliments à éviter

Rétention d'eau : les aliments à éviter

La rétention d'eau fait très souvent son apparition dans une situation de surpoids. En adoptant un régime alimentaire adapté à votre situation, vous devez consommer certains aliments et en éviter d'autres. En effet, certains d'entre eux peuvent favoriser la rétention d'eau et vous rendre la perte de poids plus compliquée. 

retention d eau les aliments a eviter 0

Il existe de nombreux aliments préparés vendus dans les magasins qui tendent à nous rendre la vie plus facile, mais qui sont remplis de sel, très nuisible pour celles et ceux qui souffrent de rétention d'eau. Le mieux reste de préparer des plats maison, en évitant les sels et autres assaisonnements superflus. 

Les principales causes de la rétention d'eau

L'accumulation de liquides dans notre corps est un problème commun, surtout ces derniers temps où la nourriture devient très déséquilibrée, donnant la priorité à la malbouffe, au sel et à la consommation de soda peu hydratant. La rétention d'eau peut être souvent confondue avec l'accumulation de graisses. Les personnes pensent alors qu'elles sont en surpoids alors qu'il leur suffit d'ajuster son régime alimentaire et son mode de vie pour éviter la rétention d'eau dans le corps. 

Comment savoir si vous souffrez de rétention d'eau ?

La première étape pour trouver une solution est d identifier le problème. Vous devez donc apprendre à reconnaître la rétention d'eau pour savoir si vous en souffre. Il s'agit d'une eau qui se retrouve dans les tissus de notre corps, sans avoir été correctement drainée. Pour identifier la rétention d'eau, surveillez vos chevilles ou vos jambes : sont-elles plus enflées que d'habitude ? Pressez ensuite, avec un doigt, sur une partie de votre jambe ou de votre cheville. Si l'endroit met du temps à revenir à sa position initiales et prend une couleur blanchâtre, c'est un signe clair que vous avez un problème de rétention, également connu comme œdème. A cet instant, vous devez changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique.

 

retention d eau les aliments a eviter 1

Les aliments à éviter

En plus d'éviter le sel, comme mentionné précédemment, vous devez éliminer de votre alimentation les aliments suivants.

  • Les saucisses

Il est connu que ces aliments ne sont pas du tout bénéfiques pour la santé car ils sont une grande source de sel et de graisses. Il est non seulement recommandé de les supprimer de votre alimentation si vous souffrez de rétention d'eau, mais aussi si vous souhaitez prendre soin de votre santé sur le long terme. Ce type de nourriture, en plus d'augmenter la concentration en eau dans le corps, peut provoquer des problèmes circulatoires et endommager les artères.

  • Les gâteaux apéritifs ou collations

A la portée de tous pendant une fête ou un grand événement, ces aliments sont les plus dommageables si vous souffrez de rétention d'eau. Vous devez savoir qu'il existe des alternatives très saines aux chips ou autres gâteaux apéritifs comme les graines de tournesol, les noix, les amandes, les noisettes... 

  • L'alcool

Ces boissons peuvent provoquer l'accumulation de sucre dans votre corps et sont propices à la rétention d'eau. Il est clair que les propriétés du vin rouge sont reconnues s'il est consommé correctement. Mais lorsque l'alcool est pris en excès, et plusieurs fois pendant la journée, il peut causer de graves problèmes de santé. 

retention d eau les aliments a eviter 2

  Rétention d'eau : les aliments à éviter , publié par Julia le 28 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :