Changement de silencieux sur 206

Fabrice leclerc - Le 7 févr. 2018 15:54

Présentation 02

Un silencieux d'échppement se change tout bêtement lorsqu'il est perçé. De plus celui-ci sera recalé au contrôle technique. Il vaut mieux dans tous les cas le changer car on peut avoir une amende pour nuisance sonore. Pas de panique ce n'est pas bien sorcier.

Liste d'outile nécessaires : - Le silencieux d'échappement neuf + (silent blocs)- Clé à cliquets + jeu de douilles - Rallonge (au cas ou) - Marteau ou massette - Un gros tournevis plat - Gants - Un chiffon

Desserrer le collier de fixation qui se situe à l'embase du silencieux d'échappement (si ça ne se desserre pas facilement mettre une rallonge au bout de la clé si on a la place ; en cas de manque de place il faut mettre une clé plate et taper au marteau plusieurs petits coups d'affilée).

Desserrage collier de fixation

Tirer vers soi et essayer d'extraire le silent bloc de son logement à l'aide d'un gros tournevis plat éventuellement.

Extraction silent bloc

Idem ci-dessus mais en se laissant pas surprendre par le poids du silencieux car il va venir en entier une fois le dernier silent bloc enlevé.

Extraction silent bloc côté gauche

Comparer le silencieux usagé avec le neuf.

Comparaison des pièces

La pose se fait dans l'ordre inverse des opérations ci-dessus. ATTENTION : ne pas oublier de reprendre les silent bloc sur l'ancien échappement ou bien les remplacer par des neufs.

Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !