Remboursement d'une pièce sur oscaro

jenna

Jenna - Le 3 juin 2013 18:20
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:40

2.21 pour 14 vote(s)

remboursement d une piece sur oscaro 0

Oscaro est le leader numéro 1 des pièces d'origines neuves sur internet. Ce site est très interessant car les prix sont vraiment très bas , et le site propose sans cesse de nouvelles remises et promotions sur toutes les fournitures.

Cependant comme c'est a vous de passer la commande, et que plusieurs configurations de pièces sont disponibles pour un même modèle de voiture, il est possible de passer une commande et à la livraison, une belle surprise les pièces ne sont pas les bonnes.

Pas de panique oscaro vous permet d'être remboursé et cela jusqu'à 365 jours après votre commande.

Pour vous faire rembourser:

Tout d'abord connectez vous au site internet www.oscaro.com avec votre identifiant et mot de passe.

Ensuite allez dans votre compte, et ensuite dans vos commandes.


remboursement d une piece sur oscaro 1

Vous allez trouver dans cette page les différentes commandes que vous avez déjà passé auparavant.

Cliquez sur la commande que vous désirez vous faire rembourser.

remboursement d une piece sur oscaro 2

Enfin il ne vous reste plus qu'à déscendre jusqu'à la ligne: Remboursement d'une pièce

Cliquez dessus.

remboursement d une piece sur oscaro 3

Un formulaire apparaît alors:

- Cochez la case qui concerne la pièce à renvoyer pour le remboursement.

- Cochez ensuite la raison pour la quelle vous souhaitez le remboursement. ( ici: je n'ai pas choisi la bonne pièce )

IMPRIMEZ LE BON DE RETOUR !

- Découpez ensuite le bon de retour en deux.

1 - La partie une se place dans le colis avec la pièce à retourner.

2 - La partie 2 se colle sur le colis à l'exterieur, à proximité du coupon colissimo suivi.

remboursement d une piece sur oscaro 4

Enfin renvoyez le tout, à vos frais, en colissimo suivi impérativement, à l'adresse suivante:

OSCARO.COM - SERVICE RETOUR

PORT DE GENNEVILLIERS

92230 GENNEVILLIERS

Le remboursement se fera sur votre carte si vous avez payé par carte bancaire.

Sinon il se fera de la façon dont vous avez payé la commande.

Udine1961
Le 9 sept. 2013 18:25

je voudrais savoir si vous auriez un carburateur de 305 peugeot serie 2 simple cor svp voilas a nattendant votre réponse sinceres sutation

ANNIC
Le 10 oct. 2014 11:29

En théorie il est très facile d'être remboursé d'une pièce, une fois qu'elle a été retournée dans les bonnes conditions. A la fin du délai de 30 jours OUVRES, vous êtes informé que l'on vous rembourse. Mais c'est faux : 18 jours plus tard, et après 2 relances, vous ne voyez toujours rien venir !!. OSCARO est très performant sur l'envoi des pièces, mais en cas de problème il n'y a plus personne qui respecte les promesses.

Tretre
Le 15 oct. 2014 15:18

Bonjour depuis le 24 septembre vous devais me rembourser et malgré mes appels rien .la loi hamon dit que vous avez 14 jours pour les remboursement je me suis renseigné a un ami avocat et normalement vous aurais aussi des frais de retard a me donner ma commande est le 22314284 j espere avoir mon virement sur les 3 jours sinon mon ami ma dit quoi faire et vous aurais les frais de retard a me payer . Salutation

Jeanloup43
Le 14 janv. 2015 08:18

Bonjour, ATTENTION bien,tôt 2 mois que j'attends d'etre remboursé! de plus c'était sur une erreur de leur part! OSCARO c'est TERMINE!!!! regardez sur le site "que choisir" le nombre de clients qui attendent leur remboursement FUYEZ !!!!!!!!!!

Coudgaz
Le 2 mars 2015 12:57

Bonjour, Je suis toujours en attente du remboursement de ma commande du 17/02/2015, N° 24490248 (pièce non disponible) et ne peut par conséquent pas commander un autre modèle de pièce. Je suis très déçu de votre service et de votre sérieux. mes 222,59 euros,j'en ais besoin pour commander ailleur. Pas besoin d'attendre 14 jours max,vous agacez les clients en agissant de la sorte. cordialement

Lafon
Le 3 févr. 2016 12:26

Moi cela fait 4 mois que j'attend donc je vais proceder autrement Je vais faire appel au consomateur vous n'etes que des voleurs

Eric
Le 30 sept. 2016 04:42

j'ai fais une commende sur oscaro je me suis rétracté 2 jours après ma commende j'ai donc demandé le remboursement sa fais 1 mois et toujours pas de remboursement oscaro une vrais arnaque je ne sais pas comment me faire remboursé

Antoine
Le 23 déc. 2016 12:42

Oscaro n'est pas une arnaque du tout. Pour les pièces et l'envoi il n'y a rien à dire c'est très bien soyez honnêtes. Il ne faut juste pas avoir de problème sinon c'est la misère pour obtenir remboursement. Ils ne comprennent pas que si il y a erreur j'ai besoin de l'argent tout de suite pour commander une autre, c'est complètement logique non? Ce sont des pièces de voitures c'est que mon véhicule ne roule peut être pas et que c'est urgent!!! Ou alors ils se disent il a bien de l'argent pour l'acheter en attendant le remboursement. Bein messieurs d'oscaro la réponse est dans 80% des cas non bien sur. Car si nous serions plus riche on ne s'emmerderait à commander chez vous moins chère et attendre 2 jours, j'irai en concession à 18H pour l'avoir le lendemain matin non? On a beau envoyer des mails pour savoir au moins le statut mais en vain. Moi j'ai eu un régulateur de pression pompe diesel avec joints HS déjà au déballage à environ 69€. Pourquoi je dois faire des pieds et des mains et pour rien car j'ai pas de réponses. Je sais même pas au bout de 2 sem de retour si c'est accepté. C'est même pas 70€ c'est déjà beaucoup mais je me dis gardez les je m'en tape je cherche plus à comprendre mais sachez que les client partent et ce sera mon cas chez Mister Auto. Pour info ils ont fait une erreur de stock, j'avais toujours pas eu ma pièce sous 8 jours et remboursement en tout 11 jours après avoir cliqué sur commander. Quelle superbe invention ce net fini le moment ou on avait pas le choix chacun de notre côté de la fermer. Aujourd'hui ou on est bon et ça marchera longtemps ou pas et ça s’arrêtera un jour à force d'ignorer nos plaintes et de laisser les clients mécontents.

Toitoine
Le 12 janv. 2017 15:19

juste des voleurs !!! J'ai acheté une batterie en suivant leurs recommandations, elle ne rentre pas dans l'emplacement ! je fais un retour et leur achete un autre model qui rentre en forcant ... et bien cela fait 1 mois que j'attends mon reboursement 34580668 !!! Soit disant la pièce n'était jamais arrivée ... Maintenant ils l'ont retrouvée, mais demande 30 jours pour rembourser ! Pourtant ils prélévent instantatement ... Et je ne parle pas des frais de port qui sont déduits du remboursement ... 12,90€ ... a cause d'une de leur nombreuse référence érronée. Du vol ! allez plutôt voir votre garagiste du coin ...

Le 30 nov. 2017 09:02

j'ai commandé et payé en cb un alternateur de 300€, 24h plus tard je reçois le message qu'ils n'ont pas, et que je serai remboursé sous 14jours. J'ai appelé je ne sais pas combien fois, chaque fois on me dit que je serai remboursé sous 24 ou 48, sauf que j'ai jamais été remboursé.... Un vol de 300 tout court. Alors les amis, allez achetez votre pièce dans un magasin spécialisé, sert 20% plus chère, mais en moins vous l'aurez.

Le 3 févr. 2018 14:45

J'ai commandé un alternateur fin novembre 2017 en échange standard sur le site OSCARO.COM, à réception de l'alternateur commandé j'ai renvoyé la pièce défectueuse début décembre 2017 comme précisé sur le site pour récupérer ma caution de 175 €.
Début février, malgré plusieurs appels au service après vente et plusieurs mails, n'ayant pas réceptionné le règlement de ma caution, j'ai relancé le service clientèle pour avoir des nouvelles.
Je vous livre la réponse : " Vous nous avez adressé un mail afin d’avoir des renseignements relatifs au remboursement lié à votre commande numéro 40612502.Vous nous signalez être dans l'attente de celui-ci.
"Je vous présente toutes mes excuses au nom d'Oscaro.com pour ce délai.
J’ai procédé à la vérification de votre dossier.
Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 07/12/2017. Cependant, je constate que la transaction n’a pas été effectuée. Le nécessaire est déjà fait auprès du service comptabilité et je vous invite à patienter pour son effectivité."

En résumé :

- le remboursement a soit disant été mis en place le 07 décembre 2017 mais le 03 février 2018 je n'ai rien sur mon compte ..... 

- dans un premier temps pour gagner du temps, ils me répondent "que nous traitions votre affaire dans les trois jours". Puis, ils laissent sous entendre que cela est au niveau de la banque... ! 

En conclusion pour les futurs clients :

Je vous encourage à envoyer un recommandé AR de mise en demeure dès la date légale soit 30 jours après la réception de la pièce (selon les conditions générales de vente du site Oscaro.com). Puis ensuite de saisir le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue de la Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

Je trouve simplement inadmissible de devoir consacrer autant de temps à une telle mauvaise foi. Mais cela semble être une attitude régulière de ce site à la lecture des litiges sur les forum. Simplement inadmissible de la part du site qui se nomme "le numéro un de la pièce d'origine".

Le 26 févr. 2018 11:18

bonjour , j'ai annulé une commande sur oscaro fin janvier 2018 pour un montant de 157€ , normalement je devais être remboursé après le délai de 14 jours , j'ai relancé plusieurs fois pour le remboursement sans succès , nous sommes le 26/02/2018 , s'est la honte ils en profite , je vais cherché un cite qui défend les consommateurs pour ses abus 

Le 24 mai 2018 14:03

bonjour tout le monde oscaro c est la m..Dil rembourse pas j ai acheté un kit d embrayage 570 euro j ai reçu la pièce c étais pas le bon model j ai fait le retour depuis le moi de décembre 2017 j attend toujours le remboursement et chaque fois j appel il me dis on vas relancer le service de comptabilité c est pas normal la je sais pas quoi faire merci

Le 13 juin 2018 16:31

Idem pour moi je passe une commande le 12.04.18  envoye le 13.04.18 de la commande deux jour plus tard et on est le 13.06.18, et mon argent pas encore remboursé voir:
 (42925187 26/04/2018en cours de remboursement!) 

Le 9 août 2018 14:40

J'ai également 2 remboursements en cour depuis le 26 juin, toujours rien reçu malgré mes 3 relances, leurs réponses est toujours la même, vous allez les recevoirs d'ici la fin de semaine. C'est une bonne façon de perdre des clients, depuis je passe par un autre fournisseur.

Le 14 sept. 2018 20:46

_Bonjour, mes 2 commandes :Numéro;45311562 et Numéro: 45315883 sont indiquée comme envoyée sur votre site, mais je ne reçois pas de Numéro de suivi pour ces 2 commande !De plus pour ma Première commande la Numéro: 45311562, je n'ai jamais reçus de email pour la confirmation de ma commande !Je veux recevoir les information de suivi sur ma boite email (clemclem66@live.fr) pour mes 2 commande : Numéro;45311562 et Numéro: 45315883_J'ai reçu 1 SMS sur mon téléphone (06.11.72.56.29) pour m'informer que la commande : Numéro;45311562 est expédiée mais il ni a pas de Numéro de suivi Colissimo pour la livraison à mon domicile !_Sur votre site, mes  2 commandes : :Numéro;45311562 et Numéro: 45315883 sont indiquée comme envoyée Mai je ne reçois aucune information pour le suivi de ma commande Numéro: 45315883 ni par SMS et ni par email !Vous ne fournissez plus de  Numéro de suivi Colissimo à vos clients et vous ne leurs fournissez plus de email ni de SMS avec les information de livraison ?comment être livré à domicile si vous ne fournissez aucune information par email ou SMS sur les livraisons et les commandes !_Votre site commence à perdre du sérieux sur les information de commande et de livraison fournies aux clients !
_Cordialement mais (mécontent du service de confirmation de commande par email et du service qui informe sur les Numéro de suivi par email ou SMS)_clemclem66@live.fr06.11.72.5629 (FRANCE) Je garde 1 copie de ce courrier le 11/09/2018


_Colis Numéro;45311562 = N°1 séparé en 2 colis: le N°:6Q03726334831 et le N°:6Q03726337160_Colis Numéro: 45315883 = n°2 préparé en 1 colis: le N°6Q03215336230
 ****************************************Le N uméro de suivi est fournis par le site expéditeur !*********************************************************
soit disant ils ont eu des problèmes informatique !

_Bonjour, pourquoi je ne reçois pas de email avec le Numéro de suivi pour ma commande Numéro : Commande 45311562 du 08/09/2018 qui a été expédie le 11/09/2018 à 10 h 37 ?_J'ai bien reçus 1 email avec 1 Numéro de suivi pour ma commande Numéro : Commande 45315883 du 08/09/2018 qui a été expédie le 11/09/2018 à 7 h 41!Il semble que vous refusez de me fournir 1 email de confirmation pour ma commande Numéro : 45311562 du 08/09/2018 et vous refusez aussi de me fournir 1 email de suivi d'envoie pour cette commande car, je ne reçois aucune information par email de cette commande alors que sur votre site tous semble bien se passer mais sans cette email de suivi, il m'est impossible de suivre ma commande pour de la livraison ! _Alors je vous demandes de m'envoyer rapidement 1 email pour le suivi de ma commande Numéro :45311562 du 08/09/2018 expédiée le 11/08/2018 à 10 h 37 !
Je gardes 1 copie de tous ce que je vous écrit !En conclusion pour les futurs clients :_J'ai RECONTACTé oSCARO LE 14/08/2018 CAR COMMANDE NUM2RO 45315883 toujours pas reçus alors que les 48 heures  sont passée depuis l'envoie du 11/08/2018 à 7 h 41, j'ai donc demandé le remboursement de la commande car le délai de livraison na pas été respecté,donc le contrac qui me lié à Oscaro pour ceytte commande n'a pas été respecté, délai de livraison non respecté = contrat non respecté donc annulation de commande et demande de remboursement!_En réponse du service client de Oscaro, on me dit que je dois attendre 1 semaine que la pièce leur soit retourné et ensuite ils feront le remboursement ! Mais impossible de retourner la pièce , je ne l'ai jamais reçue Le vservice colissimo ne me l'a jamais livrée ! tout mes problèmes viennent du service livraison de colisde La Poste !****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
_Je vous encourage à envoyer un recommandé AR de mise en demeure dès la date légale soit 30 jours après la réception de la pièce (selon les conditions générales de vente du site Oscaro.com). Puis ensuite de saisir le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue de la Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr-Je vous conseil ebay PAYEZ PAR cb OU Paypal AINSI? SI LE PRODUIT EST MAUVAIS L’expéditeur ne sera pas payé et vous serez vite remboursé