Changement d'intermédiaire + silencieux d'échappement sur 206 (1.4i)

Changement d'intermédiaire + silencieux d'échappement sur 206 (1.4i)

Un intermédiaire d'échappement comme bien d'autres pièces subit les dégâts du temps passé. En effet, l'acier finit à la longue par rouiller, parfois jusqu'à perçer. On peut alors perdre son échappement au sol dans le pire des cas, et dans le mailleur des cas prende une amende pour excès de décibels par les forces de l'ordre. On va voir ensemble comment changer l'ensemble intérmédiaire + silencieux.

Liste d'outile nécessaires : - L'intermédiaire d'échappement neuf - Clé à cliquets + jeu de douilles - Rallonge (au cas ou) - Marteau ou massette - Un gros tournevis plat - Gants - Un chiffon

On commence par desserrer et déposer le premier collier de fixation (vis de 16mm) qui se situe côté moteur. Collier à desserrer (côté moteur)

Ensuite on dépose l'intermédiaire d'échappement toujours côté moteur. Dépose intermédiaire (côté moteur)

On s'occupe maintenant du côté silencieux arrière. On va déposer le premier silentbloc de silencieux arrière (côté milieu de coffre). Dépose du 1er silentbloc

On va déposer le deuxième silentbloc de silencieux arrière (côté aile arrière gauche). Dépose du 2ème silentbloc

Une fois fait, on dépose l'ensemble intermédiaire + le silencieux (attention au poids ! ). Dépose de l'ensemble (intermédiaire + silencieux)

On compare les pièces neuves avec les pièces usagées. On commence par poser (emboîtement) le tube intermédiaire seul (côté moteur). Emboîtement de l'intermédiaire neuf

On pose les silentblocs neufs, puis on vient y accrocher le silencieux de chaque côté. Astuce : appliquer du dégrippant sur les tiges pour que les silentblocs glissent bien. Pose du silencieux arrière

On emboîte le tout puis on pose un collier de serrage neuf que l'on serre à l'aide d'une douille de 13mm. Poser également un collier neuf (côté moteur). Assemblage et pose du collier neuf

Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !